Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bouger grâce au volleyball

durée 00h00
27 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Vous passez la semaine au bureau et vous trouvez que vous ne bougez pas assez ? La ligue de volleyball Richelieu vous propose de dépenser de l’énergie tous les vendredis soirs dès le 14 septembre, de 19 h 30 à 22 h 30.

Mixte depuis l’an dernier, la ligue qui était dans le passé réservée aux hommes s’adresse aux joueurs de calibre intermédiaire.

« Si quelqu’un ne sait pas de quel niveau il est, nous évaluons tout le monde pour savoir s’ils sont capables d’effectuer les mouvements demandés », souligne le président de la ligue, Serge Huard en parlant des présélections qui auront lieu les vendredis 14 et 21 septembre.

Les joueurs choisis seront divisés en quatre équipes compétitives qui disputeront quatre parties sous la supervision d’un arbitre à l’interne. « C’est très demandant. Il faut entre 18 et 20 minutes pour jouer une partie et ensuite on laisse deux minutes de pause avant de recommencer », continue le responsable.

Il en coûte 120 $ pour s’inscrire à la session d’automne qui se terminera le 14 décembre. Les parties se jouent à l’école Richelieu (édifice Curée-Martel) au 120, 7e Avenue à Richelieu. Les gens intéressés doivent contacter M. Huard au 450 658-8570 après 18 h. Pour plus d’informations, rendez-vous au volleyballrichelieu.com .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...