Courir pour le plaisir

Par Claudy Laplante-St-Jean
Le 5 octobre, plusieurs centaines d’élèves de la commission scolaire des Hautes-Rivières s’élanceront dans le sous-bois de l’érablière La Goudrelle à Mont-St-Grégoire pour une course de 1,5 km de cross-country (course dans la nature).
On veut que les élèves aient du plaisir en courant et, surtout, leur donner le goût de l’activité physique », raconte l’un des responsables du projet et enseignant en éducation physique à l’école Saint-Vincent à Saint-Césaire, Marc Gagnon.
L’activité est ouverte à tous les élèves de 4e, 5e et 6e année de la commission scolaire, mais est sur base de participation volontaire.
Côté entraînement, la plupart des écoles ont du conditionnement physique à leur programme. De son côté, M. Gagnon fait courir ses élèves à l’extérieur le plus souvent possible.
Quant à la longueur du circuit, l’enseignant ne s’inquiète pas pour les élèves. « C’est très faisable. Les jeunes sont en forme. Nous avons de bons athlètes », assure-t-il.
Une médaille sera remise aux trois premiers de chacune des catégories (4e fille, 4e garçon, 5e fille, 5e garçon, 6e fille, 6e garçon). Les jeunes finissant en 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e et 10e place auront aussi un ruban.
Les parents qui le souhaitent pourront aussi assister à la course à certains endroits désignés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.