Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Césaire accueillera les anciens Canadiens

durée 00h00
3 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Les amateurs qui s’ennuient du hockey peuvent se réjouir puisque les anciens Canadiens seront sur la glace de l’aréna Guy-Nadeau à Saint-Césaire, le 24 novembre. Guy Carbonneau, Jocelyn Lemieux et leurs coéquipiers croiseront le fer avec les commerçants de la municipalité au profit de l’école Saint-Vincent.

« L’école Saint-Vincent refait ses modules de jeux dans sa cour extérieure et il restait de l’argent à aller chercher. On a décidé de les aider », a expliqué Guy Patenaude, directeur service des loisirs, culture et vie communautaire à propos de ce projet organisé conjointement par la municipalité, la Caisse Desjardins de Saint-Césaire et le magasin Excellence Sports.

Du côté de la formation du Bleu-Blanc-Rouge, on retrouvera Donald Audet, Stéphane Richer, Gilbert Delorme, Sergio Momesso, Mathieu Dandenault, Richard Sévigny, Georges Laraque, Karl Dykhuis, Guy Carbonneau, Jocelyn Lemieux et Steve Bégin (si le lock-out perdure).

Les grandes étoiles affronteront l’équipe locale des commerçants, soit Sylvain Tétrault, Robert Généreux, Robert Laliberté, Maxime Viens, Yan Verhoef, Dave Williams, Maxime Malouin, Sylvain Berteau, Benoît Fafard, Yannick Deschênes, Éric Bibeault, Éric LeBleu, Maxime Viens, Danny Fortin et David Sanscartier. André Allard, Alex Veronneau et Michel Deschamps, l’entraîneur du Plaza de Marieville, seront dans les buts.

Deux commerçants Saint-Césarois, Patrick Viens et Benoît Côté, vivront le rêve de leur vie en s’alignant dans la formation des anciens Canadiens.

Entre la première et la deuxième période, les spectateurs auront droit à une performance du patineur artistique Mathieu Ostiguy du CPA de Saint-Césaire. Des hockeyeurs de niveau novice sauteront aussi sur la glace durant l’événement.

Faites vite

Au moment d’écrire ces lignes, plus de la moitié des billets étaient déjà vendus selon M. Patenaude, qui a déjà joué dans les rangs juniors à Granby en compagnie d’anciens joueurs des Canadiens de Montréal. Ceux-ci sont disponibles au coût de 15 $ au Complexe sportif Desjardins, à l’aréna Guy-Nadeau ainsi qu’au magasin Sports Excellence. Aucun siège ne sera réservé. Moyennant un montant de 60 $, les citoyens intéressés peuvent aussi se procurer le forfait VIP qui leur permettra de bruncher en compagnie des anciens Canadiens tout en leur réservant une place de choix dans l’aréna.

Les portes ouvriront dès 13 h tandis que les joueurs sauteront sur la glace pour l’échauffement à 13 h 30. La partie débutera à 14 h

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...