Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une approche unique pour hockeyeurs et golfeurs

durée 00h00
13 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Médecin sportif, ostéopathe, thérapeute, chiropraticien, orthothérapeute, physiothérapeute, laboratoire pour analyse; les hockeyeurs et golfeurs de la région peuvent maintenant se faire traiter aux petits oignons chez Ben Morin Entraînement Haute Performance<@$p>, situé dans le centre sportif Isatis à Chambly. Toutefois, avant de profiter de ces services, ils devront y mettre les efforts !

Pour parfaire leur entraînement, les sportifs bénéficient de l'expertise de professionnels, dont Benoît Morin (kinésiologue pour les Blues de St-Louis, Défense nationale et Agence spatiale canadienne), Pascal Trépanier (ancien hockeyeur de la Ligue nationale de hockey), Dominic Roussel (ancien hockeyeur de la Ligue nationale de hockey) et Dave Lévesque (golfeur pour la PGA).

« Notre approche unique nous permettait déjà d’obtenir des résultats spectaculaires avec nos athlètes, mais de par notre clientèle grandissante, autant élite qu’amateur, de par notre équipe multidisciplinaire toujours croissante, et de par notre philosophie d’entreprise d’offrir constamment un service innovateur et de qualité, nous étions prêt à passer à l’action et à nous installer dans un endroit haut de gamme qui nous permettrait de continuer à atteindre nos objectifs. Nous sommes donc extrêmement fiers de pouvoir perpétuer notre offre unique au Québec, et ce, dans un environnement à la fine pointe de la technologie sportive », explique Benoît Morin, président fondateur de l'entreprise dont le premier centre a ouvert ses portes le 3 décembre dernier.

Celui-ci ajoute que ses clients ont droit à une évaluation de la condition physique (débalancements du corps humain, identification des principaux débalancements hormonaux), au développement spécifique de la planification d'entraînement, au développement et à la supervision des programmes d'entraînement ainsi qu'à l'élaboration et le suivi d'un plan nutritionnel basé sur les résultats d'analyse et de plusieurs tests.

Notons que les hockeyeurs peuvent avoir des programmes d'entraînements sur glace.

Le début d'une belle aventure

D'autres centres Ben Morin Entraînement Haute Performance verront le jour dans un futur plus ou moins rapproché, notamment à Saint-Constant et Mirabel.

L'entreprise a conclu une entente d'exclusivité avec la compagnie Threeo, propriétaire du Centre Sportif Isatis. Celle-ci ouvrira de sept à 10 autres complexes additionnels d'ici 2017.

« Afin d’atteindre notre vision d’entreprise, soit de devenir à moyen terme le chef de file en matière d’entraînement haute performance dans le domaine du hockey sur glace et du golf au Québec, nous avons développé des objectifs stratégiques précis afin de demeurer compétitif et économiquement en santé », précise Pascal Denis, chef des opérations chez Ben Morin Entraînement Haute Performance.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...