Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la chasse à la bernache dans la région, jusqu'à la fin !

durée 00h00
18 décembre 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Francois Laramée

On ne pourra pas dire que les chasseurs de la région de Chambly sont des lâcheurs. Les 15 et 16 décembre, André Denis, de Carignan, Jacques Chagnon, de Saint-Mathias-sur-Richelieu et Philippe Dupuis ont participé à une dernière chasse à la bernache, au champ, dans le secteur de Richelieu.

Malgré le temps très froid, il reste encore quelques milliers d'oiseaux dans la rivière Richelieu et les bernaches montent au champ, à chaque matin, pour se nourrir de grains de maïs laissés au sol. Toute bonne chose ayant une fin, la saison se termine officiellement en fin de semaine prochaine.

Samedi et dimanche dernier, les chasseurs ont encore récolté cinq grosses bernaches qui feront d'ailleurs les frais d'un souper de Noël.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    jude
    temps Il y a 11 ans
    les chasseurs tout comme les travailleurs d'abattoir sont des tueurs en série et la majorité de la population les soutient.honte à vous!
  • E
    Elie
    temps Il y a 11 ans
    Elles ne sont encore partie ces oies!... Alors tant mieux qu'on en profite pour en faire de bons petits plats. Bravo aux chasseurs qui nous débarrassent de ces envahisseurs effrontés, qui sont en train de devenir pires que les mouettes .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...