Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une décennie de Plaisirs d'hiver

durée 00h00
15 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Encore une fois cette année, Loisir et Sport Montérégie vous invite à aller jouer dehors avec la 10e édition des Plaisirs d'hiver. Du 18 janvier au 24 février, 89 municipalités de la région offriront plus de 182 activités gratuites !

« Faire une activité physique au grand air l’hiver est un bon moyen de se tenir en forme et ainsi prévenir plusieurs types de maladies chroniques, mentionne Dre Jocelyne Sauvé, directrice de santé publique de la Montérégie. Plus il y aura de parcs, de patinoires, d'espaces aménagés et d'environnements favorisant la pratique de sport d'hiver dans les communautés, plus il sera facile pour les citoyens de passer de l'intention à l'action. Nous sommes donc très heureux d'être partenaires de la campagne Plaisirs d'hiver qui fait justement la promotion d'activités plein air dans les municipalités de la région. »

Le Journal a compilé les activités qui se dérouleront dans la région. Les voici :

À Chambly

De 10 h à 12 h 30, le 27 janvier, la population est invitée à participer au petit matin du dimanche. On retrouvera dans le parc du Tisserand des activités et de l'animation pour les tout-petits, en plus de la présence d'une mascotte et de personnages. D'autres surprises seront au rendez-vous, dont de l'initiation au patinage. Pour information : 450 658-0006.

Vous êtes invités à une soirée de patinage au son de la musique des années 1980, le 16 février, de 18 h à 21 h, à la patinoire du canal de Chambly. Au menu : animation, prix de présence, feux de foyer, café et chocolat chaud. Pour information : 450 658-0006.

À Carignan

Le 9 février, le parc de la Marie (derrière le Centre communautaire, au 255, chemin Bellevue) accueillera des parties de hockey bottine (inscription obligatoire), des courses de poches, dessins sur glace, des jeux de parachute, de la musique, etc. Une soupe chaude sera servie à partir de 14 h 30. Pour informations : Odrée Hamel, au 450 658-1066, p. 237.

À Marieville

Le terrain des loisirs sera l'hôte d'un défi d'habiletés au hockey, le 18 février, de 13 h à 17 h. Les personnes présentes pourront aussi tenter leur chance sur la butte à glisser, au concours d'envahissement de forts et au touche-football. Du patinage libre, du maquillage, de la tire sur la neige ainsi que des promenades en cheval seront aussi de la partie. De 14 h à 15 h aura lieu un spectacle pour enfants et de 15 h à 15 h 45, une activité de cardio-enneigé. Pour informations : Jonathan Gendron, 450 460-4444, p. 276.

La Ville vous convie aussi à patiner aux flambeaux dans une ambiance disco, le 18 février, de 18 h à 21 h, au parc Édouard-Crevier. Pour informations : Jonathan Gendron, 450 460-4444, p. 276.

À Rougemont

Plusieurs activités seront disponibles le 23 février, de 11 h à 16 h, au parc Jacques Saumure, dont des jeux gonflables, du dessin sur la neige, de la course de chevaux, un mini-putt, des glissades, du volleyball des neiges et de la tire sur la neige. Un match des étoiles ainsi qu'un concours d'habiletés au hockey auront aussi lieu. Pour informations : Caroline-Josée Beaulieu, 450 469-3790.

À Sainte-Angèle-de-Monnoir

En plus d'un cours de zumba intergénérationnel, le parc Noël-Dubé sera le théâtre de patinage libre, de glissade, de jeux gonflables et de promenades en carriole. Une zone détente avec feu de foyer et chocolat chaud fera aussi le bonheur des visiteurs sans compter la tire sur la neige, le maquillage et la chasse au trésor ! Pour informations : Michaël Bernier, 450 460-7838, p. 227.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...