Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

23 médailles et 14 rubans

durée 00h00
1 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

L’équipe régionale du Club Gym-As de Marieville poursuit son succès en remportant pas moins de 23 médailles et 45 rubans lors de la deuxième évaluation qui avait lieu les 16 et 17 février derniers, au Club Équilibrix de Sainte-Catherine.

Cette équipe de compétition regroupe 35 gymnastes de niveaux CR1 à CR3 (base, avancé et spécialiste). Mylène Doyon, responsable des communications pour le club, a, entre autres, tenu à souligner les performances d’Audrey Larose (CR2 11 ans et +), de Mégane Richard (CR3 avancé tyro) et de Camille Choquette (CR3 spécialiste senior). « Elles ont gravi les marches du podium à trois reprises. »

Elle poursuit en indiquant que plusieurs des gymnastes peuvent maintenant aspirer à représenter la Rive-Sud lors du Challenge des régions, où se rencontreront les meilleures athlètes de la province en Gymnastique artistique de niveau CR3, les 27 et 28 avril prochain.

12 athlètes de niveaux Défi 1 et Défi 2 prenaient également part à leur seconde évaluation. « Dans la première catégorie, malgré de belles performances de toutes les gymnastes, seule Angélanne Paquette a réussi les standards. Quant aux athlètes de Défi 2, elles ont toutes atteint le niveau de passage. Julianne Arsenault et Justine Rainville ont même obtenu une mention d’excellence (90 % et plus). »

Les résultats

CR1 - 8-10 ans :

Or : Mégane Barsalou, Andréanne Dumont, Sara-Maude Barré et Rosalie Bernatchez

Argent : Lily-rose Duquette et Sarah Loiselle-Muller

Bronze : Justine Ouellette

CR1 - 11 ans + :

Or : Laurianne Lessard-Lefebvre

CR2 - 8-10 ans :

Raphaëlle Massé : 1re aux barres, 3e à la poutre; Gabrielle Barrette : 7e au saut; Janie Gustinelli : 6e au sol; Maude St-Pierre : 7e au saut; Amelyne Tabariès a offert une belle prestation.

CR2 - 11 ans + :

Audrey Larose : 2e au total, 2e au saut, 2e aux barres, 5e au sol; Audrey Cinq-Mars : 5e au saut; Noémie Robitaille : 4e à la poutre; Audrey Noiseux : 6e à la poutre.

CR3 tyro avancé :

Maude Turcotte : 2e au saut, 3e aux barres, 7e au trampoline, 4e au total; Mégane Richard : 6e au saut, 1re à la poutre, 2e au sol, 6e au trampoline, 2e au total.

CR3 tyro base :

Ariane Chartrand : 1re au saut, 5e au trampoline, 8e au sol, 2e au total; Camille Harvey : 2e au saut, 7e aux  barres, 7e au trampoline; Émy Boucher : 4e au saut, 5e aux barres, 4e au  trampoline, 6e au total; Gabrielle Rainville : 5e au saut, 8e aux barres; Arianne Beaudoin : 7e à la poutre.

CR3 novice base :

Mélody Hébert : 5e au total, 6e au trampoline, 6e au saut, 2e au sol; Joanie Perras : 8e au total, 2e au trampoline, 4e au sol.

CR3 avancé novice :

Jade Bergevin : 8e au total, 4e à la poutre, 5e au sol; Chloé Loiello : 2e à la poutre, 8e au sol; Morgan Marcoux : 4e au sol; Roxanne Laperrière : 2e à la poutre, 8e au saut; Maude Bienvenu : 8e à la poutre.

CR3 spécialiste novice :

Mélia Bourque : 6e au saut, 6e au sol, 3e à la poutre.

CR3 spécialiste senior :

Camille Choquette : 5e au total, 1re au saut, 4e aux barres, 3e à la poutre, 3e au sol; Roxane Morin : 6e au total, 5e aux barres, 6e au trampoline, 4e à la poutre, 2e au sol; Méghan Duhamel : 5e au saut, 6e aux barres, 1re au trampoline.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...