Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nage-au-thon au profit de la Fondation J'ai faim à tous les jours

durée 00h00
5 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Le Centre aquatique de Chambly vous invite à enfiler votre maillot et votre casque de bain pour plonger dans sa piscine, les 23 et 24 mars dans le cadre de son tout premier Nage-au-thon. Les nageurs se relaieront pendant 24 heures afin d'amasser des dons pour la Fondation J'ai faim à tous les jours.

« Ça commence bien notre 14e année d'existence ! Des activités comme ça nous donnent de la visibilité, et plus on en a, plus on amasse d'argent, plus on peut nourrir des enfants », s'est réjoui Serge Allaire, président fondateur de la Fondation J'ai faim à tous les jours. Celle-ci nourrit plus de 300 enfants par jour dans les écoles de la région en leur offrant dîners et collations. Elle offre aussi de l'aide aux organismes communautaires de Chambly, Carignan et Marieville. En tout, plus de 2 000 personnes bénéficient de ses services annuellement.

En plus d'amasser des fonds pour les enfants, le Nage-au-thon Nage-à-ta-faim servira aussi à souligner une date bien spéciale pour le centre aquatique. « C'est le 15e anniversaire du centre, il fallait faire un événement particulier pour le mettre en lumière. Pourquoi ne pas faire notre part pour la collectivité ? », se rappelle Danie Jutras, directrice générale du centre.

Un défi physique

Les responsables du Centre aquatique souhaitent aussi initier le plus de gens possible aux bienfaits de la natation avec cet événement. C'est pourquoi ils se sont dotés d'une présidente d'honneur inspirante, Gaëtane Melançon Ratelle. La Chamblyenne, qui a commencé à s'entraîner à la retraite, est maintenant une fervente adepte de ce sport.

« Au début, après une longueur, je m'accrochais sur le bord de la piscine pour reprendre mon souffle. À force de m'entraîner, je fais maintenant de 65 à 70 longueurs par heure », souligne celle qui nagera au moins trois heures et qui sera sur place durant les 24 heures pour encourager les participants.

« Il n'y a pas d'âge pour la natation. C'est un sport complet qui fait bouger les bras, les jambes et fait travailler le cardio et la respiration. On aimerait développer l'envie des gens de venir nager », ajoute Mme Jutras.

Pour s'inscrire

Le coût d'inscription par équipe est de 500 $ (entre huit et 12 participants). Vous pouvez aussi vous inscrire individuellement, moyennant un montant de 45 $. Les partenaires-commanditaires sont aussi les bienvenus.

Les enfants sont invités à participer au Nage-au-thon. On suggère de les parrainer en fonction du nombre de longueurs ou de coups de bras qu'ils feront durant l'heure.

Les formulaires d'inscription sont disponibles au centre aquatique (525, boulevard Brassard) ou sur son site Internet au cacqc.tripod.com.

L'événement se terminera par un déjeuner, le dimanche matin. Des prix de présence seront aussi tirés parmi les participants

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...