Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau départ

durée 00h00
22 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Désormais géré par la municipalité de Saint-Césaire, le Club de Golf qui a lancé sa saison vendredi dernier, compte dans ses rangs un trio ayant œuvré au Golf du Château-Bromont.

Puisqu’aucune offre satisfaisante n'avait été déposée en dépit des discussions avec des locateurs potentiels, le conseil municipal a décidé que la Ville de Saint-Césaire reprendrait la gestion du Club de golf municipal, en novembre 2012.

« Le but, c'est de lui redonner ses lettres de noblesse. On est sûr qu'on a tout en main pour y parvenir », explique le maire de Saint-Césaire, Guy Benjamin.

Pour se faire, la municipalité aura à ses côtés une nouvelle équipe de professionnels, dont Martin Ducharme, qui occupait anciennement le poste de directeur général au Golf Château-Bromont. Celui-ci s'est entouré de Réjean Rioux comme surintendant et lui aussi de Bromont.

« Ce n'est pas les gens qui m'ont suivi à Saint-Césaire, c'est nous qui l'avons suivi, on va faire démentir les rumeurs ! Il va ramener des conditions de jeux exceptionnelles », indique M. Ducharme à propos de son collègue.

Nathalie Potvin, elle aussi du Château-Bromont, s'est joint au duo à titre d'adjointe au directeur général.

Déjà, 250 000 $ ont été injectés dans le projet de rajeunissement de la bâtisse ainsi que des travaux d'engazonnement sur le parcours. Les prochaines étapes seront de créer une terrasse extérieure pouvant accueillir plus de 200 personnes ainsi que de refaire le toit.

Le Club de golf de Saint-Césaire offrira aussi des formules de souper spectacle ainsi que des brunchs dans les prochaines semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...