Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1 350 coureurs à la Course Fort Chambly

durée 00h00
7 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

C'est sous les chauds rayons du soleil que 1 350 coureurs se sont élancés dans les rues de Chambly, dans le cadre de la Course Fort Chambly, dimanche avant midi. Comparativement à l'an dernier, le peloton d'athlètes a doublé.

C'est sous les chauds rayons du soleil que 1 350 coureurs se sont élancés dans les rues de Chambly, dans le cadre de la Course Fort Chambly, dimanche avant midi. Comparativement à l'an dernier, le peloton d'athlètes a doublé.

« Pour une première année, c'est vraiment au-delà de nos attentes ! On a même dû refuser des coureurs le jour même », se réjouit Michèle Rathé, du Trifort de Chambly. Pour l'édition 2013, c'est le Club de Triathlon et de course à pied qui s'occupait de l'événement, qui était habituellement organisé par le promoteur de courses Louis Turcotte.

Les petits et grands athlètes avaient la possibilité de participer aux 1, 2,5, 5 ou 10 kilomètres de l'événement organisé par le Trifort de Chambly. D'ailleurs, quelque 600 enfants ont participé à la course dans la version 1 km.

« Ça va dans le sens de la Journée nationale du sport et de l'activité physique. On veut véhiculer de saines habitudes de vie comme de manger mieux et de bouger plus. Courir, c'est une façon de bouger facilement sans avoir nécessairement besoin de performer. Le but, c'est de sensibiliser les gens à être plus actif », continue-t-elle en remerciant les 85 bénévoles ainsi que les commanditaires et la Ville de Chambly qui ont fait de cette journée une réussite.

Le Trifort reviendra à la barre de l'événement sportif l'an prochain. Le Club souhaiterait même modifier le parcours afin de pouvoir accueillir plus de coureurs.

De son côté, le maire de Chambly, Denis Lavoie, a tenu à féliciter le Trifort de Chambly pour leur travail exceptionnel dans l'organisation de cet événement. « J'espère que c'est le début d'une association qui va perdurer dans le temps. Il fallait vraiment voir les sourires radieux des participants », confie celui qui a donné des départs, le 5 mai.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...