Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1 350 coureurs à la Course Fort Chambly

durée 00h00
7 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

C'est sous les chauds rayons du soleil que 1 350 coureurs se sont élancés dans les rues de Chambly, dans le cadre de la Course Fort Chambly, dimanche avant midi. Comparativement à l'an dernier, le peloton d'athlètes a doublé.

C'est sous les chauds rayons du soleil que 1 350 coureurs se sont élancés dans les rues de Chambly, dans le cadre de la Course Fort Chambly, dimanche avant midi. Comparativement à l'an dernier, le peloton d'athlètes a doublé.

« Pour une première année, c'est vraiment au-delà de nos attentes ! On a même dû refuser des coureurs le jour même », se réjouit Michèle Rathé, du Trifort de Chambly. Pour l'édition 2013, c'est le Club de Triathlon et de course à pied qui s'occupait de l'événement, qui était habituellement organisé par le promoteur de courses Louis Turcotte.

Les petits et grands athlètes avaient la possibilité de participer aux 1, 2,5, 5 ou 10 kilomètres de l'événement organisé par le Trifort de Chambly. D'ailleurs, quelque 600 enfants ont participé à la course dans la version 1 km.

« Ça va dans le sens de la Journée nationale du sport et de l'activité physique. On veut véhiculer de saines habitudes de vie comme de manger mieux et de bouger plus. Courir, c'est une façon de bouger facilement sans avoir nécessairement besoin de performer. Le but, c'est de sensibiliser les gens à être plus actif », continue-t-elle en remerciant les 85 bénévoles ainsi que les commanditaires et la Ville de Chambly qui ont fait de cette journée une réussite.

Le Trifort reviendra à la barre de l'événement sportif l'an prochain. Le Club souhaiterait même modifier le parcours afin de pouvoir accueillir plus de coureurs.

De son côté, le maire de Chambly, Denis Lavoie, a tenu à féliciter le Trifort de Chambly pour leur travail exceptionnel dans l'organisation de cet événement. « J'espère que c'est le début d'une association qui va perdurer dans le temps. Il fallait vraiment voir les sourires radieux des participants », confie celui qui a donné des départs, le 5 mai.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...

Publié le 3 avril 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...