Les Jeux des Aînés battent leur plein

Par Claudy Laplante-St-Jean
La crème de la crème des athlètes en sacs de sable et pétanque était réunie au centre sportif Robert-Lebel à Chambly, le 8 mai, dans le cadre de la 21e édition des Jeux des Aînés FADOQ Rive-Sud Suroît.
Durant la totalité de l'événement qui se déroule du 6 au 17 mai, ils seront plus de 2 000 athlètes aux tempes grisonnantes à se faire compétition dans 14 disciplines différentes (pétanque intérieure, sacs de sable, palet, baseball poche, Babette, whist militaire, billard, dards, golf marche, etc.), et dans sept différentes villes de la région, dont Chambly et Saint-Jean-sur-Richelieu.
« La passion du sport ne s'éteint pas à 50, 60, 70 ans. Elle brûle tant que la santé y est et que des activités conçues pour les sportifs leur sont proposées. Être membre de la FADOQ, avec son offre de services et de programmes diversifiés, est un laissez-passer pour vous dépasser et partager un pur bonheur avec d'autres passionnés », avait confié la présidente de la FADOQ Rive-Sud-Suroît, Francine Aubin Cyr, lors de la conférence de presse annonçant les Jeux des aînés, plus tôt durant l'année.
Louis Hudon, cofondateur de l'événement sportif qui se veut aussi un rendez-vous familial, y est aussi allé de ses bons conseils. « Participer, c'est bon pour leur santé ! En faisant de l'activité, on reste en forme. Ça rallonge la vie », confie le jeunot de 89 ans.
Le brunch de clôture aura lieu le 2 juin, à 10 h 30, à l'érablière Au Toit Rouge de Mont-Saint-Grégoire. Une messe country sera aussi célébrée pour fêter l'événement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.