Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Jeux des Aînés battent leur plein

durée 00h00
9 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

La crème de la crème des athlètes en sacs de sable et pétanque était réunie au centre sportif Robert-Lebel à Chambly, le 8 mai, dans le cadre de la 21e édition des Jeux des Aînés FADOQ Rive-Sud Suroît.

Durant la totalité de l'événement qui se déroule du 6 au 17 mai, ils seront plus de 2 000 athlètes aux tempes grisonnantes à se faire compétition dans 14 disciplines différentes (pétanque intérieure, sacs de sable, palet, baseball poche, Babette, whist militaire, billard, dards, golf marche, etc.), et dans sept différentes villes de la région, dont Chambly et Saint-Jean-sur-Richelieu.

« La passion du sport ne s'éteint pas à 50, 60, 70 ans. Elle brûle tant que la santé y est et que des activités conçues pour les sportifs leur sont proposées. Être membre de la FADOQ, avec son offre de services et de programmes diversifiés, est un laissez-passer pour vous dépasser et partager un pur bonheur avec d'autres passionnés », avait confié la présidente de la FADOQ Rive-Sud-Suroît, Francine Aubin Cyr, lors de la conférence de presse annonçant les Jeux des aînés, plus tôt durant l'année.

Louis Hudon, cofondateur de l'événement sportif qui se veut aussi un rendez-vous familial, y est aussi allé de ses bons conseils. « Participer, c'est bon pour leur santé ! En faisant de l'activité, on reste en forme. Ça rallonge la vie », confie le jeunot de 89 ans.

Le brunch de clôture aura lieu le 2 juin, à 10 h 30, à l'érablière Au Toit Rouge de Mont-Saint-Grégoire. Une messe country sera aussi célébrée pour fêter l'événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...