Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est parti pour le parc des Patriotes !

durée 00h00
21 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

D'ici la fin septembre, un terrain de soccer, six de tennis et un de balle-molle feront le plaisir des petits et grands athlètes qui joueront au parc des Patriotes, alors que les débuts des travaux de la phase 1, au coût de 3,2 M $, ont été lancés, le 21 mai.

« Ça fait trois ou quatre ans qu'on en parle. C'est un parc majeur à Chambly avec son million de pieds carrés. Il va être plus grand que tous les autres. Avec les jeunes familles, c'était définitif qu'il fallait donner des services de proximité », lance le maire de Chambly, Denis Lavoie, lors de la pelletée de terre officielle, mardi après-midi.

En plus des terrains sportifs irrigués et éclairés, des sentiers asphaltés et une place centrale seront installés dans le parc situé à l'angle des districts du Ruisseau et de la Petite Rivière, par le biais des boulevards Lebel et Anne-le-Seigneur. Du mobilier urbain ainsi qu'une fontaine seront aussi de la partie.

La municipalité procédera aussi à des travaux électriques, de terrassement, de plantation et de gazonnement ainsi qu'à l'installation de clôtures et d'équipements de terrains sportifs.

« Ce qu'on voit présentement, qui est un champ, d'ici deux ans, ce sera remplacé par des petits bouts de choux qui courent », se réjouit M. Lavoie à propos des élèves qui utiliseront le parc comme cour d'école. Rappelons que la municipalité a cédé un terrain adjacent au parc des Patriotes à la commission scolaire des Patriotes afin qu'elle y construire une école primaire.

Un projet sans emprunt

La construction du parc n'aura aucune incidence sur le compte de taxes des Chamblyens, à la grande satisfaction de M. Lavoie.

« C'est grâce à une discipline financière rigoureuse que la Ville réussit à se doter d'un parc majeur, muni d'infrastructures durables et environnementales, et ce, sans devoir recourir à l'endettement ou à une hausse du compte de taxes des citoyens », explique le maire en précisant que le financement pour le parc s'est fait à même le Fond vert de la municipalité.

La phase II devrait débuter au printemps 2014.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...