Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est parti pour le parc des Patriotes !

durée 00h00
21 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

D'ici la fin septembre, un terrain de soccer, six de tennis et un de balle-molle feront le plaisir des petits et grands athlètes qui joueront au parc des Patriotes, alors que les débuts des travaux de la phase 1, au coût de 3,2 M $, ont été lancés, le 21 mai.

« Ça fait trois ou quatre ans qu'on en parle. C'est un parc majeur à Chambly avec son million de pieds carrés. Il va être plus grand que tous les autres. Avec les jeunes familles, c'était définitif qu'il fallait donner des services de proximité », lance le maire de Chambly, Denis Lavoie, lors de la pelletée de terre officielle, mardi après-midi.

En plus des terrains sportifs irrigués et éclairés, des sentiers asphaltés et une place centrale seront installés dans le parc situé à l'angle des districts du Ruisseau et de la Petite Rivière, par le biais des boulevards Lebel et Anne-le-Seigneur. Du mobilier urbain ainsi qu'une fontaine seront aussi de la partie.

La municipalité procédera aussi à des travaux électriques, de terrassement, de plantation et de gazonnement ainsi qu'à l'installation de clôtures et d'équipements de terrains sportifs.

« Ce qu'on voit présentement, qui est un champ, d'ici deux ans, ce sera remplacé par des petits bouts de choux qui courent », se réjouit M. Lavoie à propos des élèves qui utiliseront le parc comme cour d'école. Rappelons que la municipalité a cédé un terrain adjacent au parc des Patriotes à la commission scolaire des Patriotes afin qu'elle y construire une école primaire.

Un projet sans emprunt

La construction du parc n'aura aucune incidence sur le compte de taxes des Chamblyens, à la grande satisfaction de M. Lavoie.

« C'est grâce à une discipline financière rigoureuse que la Ville réussit à se doter d'un parc majeur, muni d'infrastructures durables et environnementales, et ce, sans devoir recourir à l'endettement ou à une hausse du compte de taxes des citoyens », explique le maire en précisant que le financement pour le parc s'est fait à même le Fond vert de la municipalité.

La phase II devrait débuter au printemps 2014.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...

Publié le 3 avril 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...