Mission accomplie pour la Route sans fin !

Par Claudy Laplante-St-Jean
Après Gatineau, Saint-Jérôme, Drummondville, Lanaudière, Trois-Rivières, Québec, Chicoutimi, la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent, la grande aventure de la Route sans fin s'est terminée à Chambly, le 1er juin. Le peloton de 125 cyclistes formé de jeunes des Centres jeunesse de la Montérégie, a parcouru les dizaines de kilomètres qui le séparaient de Saint-Hyacinthe le sourire aux lèvres et la fierté au cœur.
En tout, plus de 1 000 jeunes auront participé à la neuvième édition de ce grand défi, qui vise autant le dépassement de soi, que la mise en forme, la valorisation dans l'atteinte des objectifs physiques, l'espoir en demain et l'expérience d'une aventure d'équipe pour les jeunes qui fréquentent les centres.
« C'est un beau défi au niveau de l'estime de soi. Plusieurs d'entre eux ont vécu plusieurs échecs, qui ont affecté leur estime d'eux-mêmes. Ça montre que dans la vie, quand on est persévérant et quand on veut, on peut ! C'est vraiment un dépassement », indiquait la responsable de l'événement, Viviane St-Jean avant le grand départ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.