Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des pyramides à Détroit pour l'école de Bourgogne

durée 00h00
10 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Une délégation de l'école de Bourgogne à Chambly s'est rendue à Détroit pour représenter le Canada aux AAU Junior Olympic Games, une compétition d'envergure d'empilage sportif. Cette discipline consiste à monter et démonter des pyramides de 12 verres de plastique en séquences prédéterminées, et ce, le plus rapidement possible.

Dans la catégorie 8 ans et moins, Dylan Sylvestre et Nicolas Grenon, de Chambly, ont été jumelés à Samuel Caron de Longueuil et Grant Simmons de West Virginia aux États-Unis. L'équipe a remporté deux médailles d'or (relais contre le temps 3-6-3 et relais face-à-face du cycle) ainsi qu'une médaille de bronze (relais face-à-face 3-6-3).

Nicolas a aussi remporté les médailles de bronze au 3-3-3 et au 3-6-3 individuels de même que le ruban de 4e position au cycle individuel. De son côté, Dylan est reparti avec les rubans de 8e position au 3-6-3 et de 9e position au cycle.

Des parents qui accompagnaient leurs enfants ont aussi bien représenté Chambly. Notons la performance de Domynique Jutras, qui a mérité les rubans de 8e position au 3-3-3 et au 3-6-3 et de 9e position au cycle ainsi que celle de Marie-André Parent qui a remporté un ruban de 4e position au 3-3-3, une médaille de bronze au 3-6-3, un ruban de 6e position au cycle ainsi qu'un ruban de 4e position au relais 3-6-3 contre le temps dans la catégorie 19 ans et plus.

« Ce voyage aura été toute une aventure ! Je suis particulièrement heureuse d’avoir rencontré l'organisateur Bob Fox, dont le but est toujours de favoriser une bonne forme physique chez les jeunes même s’il n’enseigne plus l’éducation physique depuis quelques années. Je suis également très fière d’avoir été témoin du comportement exemplaire de nos jeunes chamblyens et de leurs prouesses lorsqu’ils ont affronté de vraies « machines à empiler » ! Et j’aimerais remercier l’équipe de Denis Lavoie, maire de Chambly, pour nous avoir octroyé une Bourse d’excellence de manière à encourager nos jeunes à vivre cette expérience sportive hors du commun », confie Marie-Andrée Parent, enseignante en éducation physique et entraîneur d’empilage sportif.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...