Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

100 km de course à pied pour les enfants malades

durée 00h00
9 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Lui ses souliers… vont définitivement beaucoup jogger ! Philippe Sicotte ne franchira pas un ni deux marathons, mais bien 100 kilomètres au profit de la Fondation Rêves d'enfants. L'athlète, qui avait couru 80 km l'an dernier pour la même cause, a décidé de monter la barre d'un niveau en joggant encore plus longtemps. Ce sera un départ à Chambly, le 14 septembre, dès 3 h... du matin !

«Il me restait encore un peu de jus l'an passé, rigole le sportif de Candiac. C'est surprenant, mais dans les derniers kilomètres, j'ai eu un regain d'énergie. Le plus difficile, c'est au milieu de la course.»

En augmentant sa distance, M. Sicotte souhaite pouvoir amasser les 10 000 $ nécessaires à la réalisation d'un rêve d'enfant malade. «L'an passé, nous n'avons pas atteint l'objectif avec la course seulement. Nous avons dû organiser une marche. Je me suis dit qu'en augmentant la distance, les gens allaient être plus généreux», confie le courageux.

Ayant à cœur les enfants malades, le coureur s'entraîne depuis environ huit mois à raison de 20 heures par semaine pour arriver à atteindre son objectif.

«Il n'y a pas une chose plus injuste au monde qu'un enfant malade ou en phase terminale. C'est terrible. Je veux faire ma petite contribution», raconte humblement celui qui court entre 70 et 130 km hebdomadairement en plus de s'entraîner en gymnase ou en vélo.

M. Sicotte souhaite parcourir les 100 km en moins de 12 heures. L'an dernier, il avait réussi son exploit de 80 km en 10 h 47. Il partira de Chambly, sur le point de départ de la Route verte, dès 3 h, pour ensuite faire 33 km qui le mèneront quelque part entre Farnham et Saint-Jean-sur-Richelieu. L'athlète reviendra sur ses pas et se dirigera vers le parc Marie-Victorin à Longueuil.

Toute la population est d'ailleurs invitée à venir l'accueillir aux alentours de 15 h, alors qu'il terminera son périple en courant les derniers kilomètres dans le parc. Dès midi, plusieurs activités seront organisées pour toute la famille. Au menu, prestations d'hélicoptères téléguidées, karaté, danse hip-hop, touch football, prestation musicale, randonnée pédestre, bricolage, maquillage et jeux gonflables. Le DJ Shortcut fera aussi bouger la foule ! La police et les pompiers de Longueuil seront aussi sur place.

Une contribution monétaire est demandée pour cette journée familiale en plein air. Tous les fonds iront à la Fondation Rêves d'enfants.

Pour encourager Philippe Sicotte, visitez le  https://secure.e2rm.com/registrant/donate.aspx?EventID=128950&LangPref=fr-CA&Referrer=http3a2f2fwww.childrenswish.ca2ffr-qw2fevents2f16612fPhilippe-court-100-km-pour-des-rC3AAves

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...

Publié le 3 avril 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...