Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cure de beauté pour le Complexe sportif Saint-Césaire

durée 00h00
28 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Quarante ans après sa construction, le Complexe sportif Saint-Césaire aura droit à une cure de rajeunissement grâce à une aide financière de 593 452 $ de la part de Québec. Le projet, d'une valeur totale de 1,7 M $, servira, entre autres, à rénover la piscine municipale semi-olympique, le gymnase intérieur et les nombreuses salles.

«On espérait beaucoup recevoir cette aide. On est un peu à bout de souffle. On commençait à budgéter et on se demandait comment on ferait. On se doit de préserver le complexe, c'est notre priorité de le sauver. Disons que ça tombe à point», s'est réjoui Guy Benjamin, maire de Saint-Césaire en remerciant chaleureusement Marie Bouillé, députée d'Iberville, qui a fait la grande annonce devant dignitaires, employés et citoyens, le 28 octobre.

«La Ville a fait l'acquisition de ce complexe sportif qui a été construit en 1973 et qui n'a pas fait l'objet de rénovation ni de restauration majeure depuis très longtemps. Il présente des problèmes importants aux fondations, aux planchers, aux murs extérieurs et à la toiture. Je suis heureuse de voir le gouvernement du Québec se préoccuper de projets aussi stimulants pour faire bouger nos concitoyens», a continué Mme Bouillé, qui représentait la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, pour l'occasion.

De son côté, Guy Patenaude, directeur des Loisirs, a aussi accueilli la nouvelle avait beaucoup de joie. Selon lui, en plus des citoyens de Saint-Césaire, des résidents d'une quinzaine de municipalités bénéficient des différentes installations du centre, de Montréal, jusqu'à Saint-Hyacinthe. «Une annonce comme ça, ça fait la différence sur la vie des gens. Ici, on a un club de natation, des cours de la Croix Rouge, du zumba, de l'entraînement, du taekwondo, des partys de famille et d'enfants, et j'en passe», a-t-il ajouté en précisant que les rénovations n'allaient pas débuter avant l'automne 2014.

Le projet a été analysé et sélectionné en vertu des critères du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase 2 du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique. En tout, 84 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes seront complétés grâce à ce programme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...

Publié le 3 avril 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...