Le hockeyeur Jérémy Roy avec l'équipe du Québec

Par Richard Hamel
Jérémy Roy est au nombre des 22 joueurs qui défendront les couleurs de l'équipe du Québec au Défi mondial des moins de 17 ans. Le hockeyeur de Richelieu est l'un des huit défenseurs sélectionnés pour ce tournoi, qui se déroulera du 29 décembre au 4 janvier, sur l'île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse.
Choix de première ronde (quatrième au total) par le Phoenix de Sherbrooke au dernier repêchage de la Ligue junior majeur du Québec, Jérémy Roy a inscrit six buts et amassé dix passes au cours des 25 premiers matchs de la formation estrienne cette saison.
Âgé de 16 ans, Jérémy portait auparavant les couleurs des Gaulois du collège Antoine-Girouard de Saint-Hyacinthe, dans le circuit de développement midget AAA.
Équipes
Outre le Québec, la Suède (championne en titre), l’Ouest canadien (Manitoba, Nunavut et Saskatchewan), le Pacifique (Alberta, Colombie-Britannique, Territoires du Nord-Ouest et Yukon) et la République tchèque feront partie du groupe A.
Le groupe B sera formé de la Russie (médaillée d’argent l’an dernier), l’Allemagne, l’Atlantique (Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador), les États-Unis et l’Ontario.
La troupe du Québec, qui avait terminé au quatrième rang l'an dernier, sera dirigée par l'ancien joueur des Canadiens Donald Audette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.