Jérémy Roy parmi les étoiles après le Défi mondial des moins de 17 ans

Par Richard Hamel
Jérémy Roy et ses coéquipiers de l'équipe du Québec ont terminé au quatrième rang du Défi mondial des moins de 17 ans, présenté du 29 décembre au 4 janvier, en Nouvelle-Écosse. Le défenseur de Richelieu n'est toutefois pas parti les mains vides, puisqu'il a été choisi au sein de l'équipe d'étoiles.
Après avoir complété la ronde préliminaire au deuxième rang de son groupe, le Québec a subi une dure défaite de 9 à 1 aux mains des Américains en demi-finale. Nos hockeyeurs ont par la suite échappé la médaille de bronze en s'inclinant 6 à 2 devant la Russie. Les États-Unis ont remporté l'or aux dépens du Pacifique grâce à une victoire de 4 à 0.
Au chapitre individuel, Jérémy Roy a inscrit un but et fourni quatre aides en six matchs. Le capitaine de l'équipe avait entrepris le tournoi avec une récolte de trois points dans la victoire de 4 à 3 contre le Pacifique. Ces performances lui ont valu une place dans l'équipe d'étoiles du Défi mondial. Jérémy Roy est le seul Québécois parmi les six joueurs sélectionnés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.