CHRONIQUE: 2014 SOUS LE SIGNE DE L’HUMOUR

Par André Rousseau
Sans doute que j’avais mangé trop de tourtière et bu un peu trop de vin rouge. Toujours est-il que je me suis mis à tournoyer dans mon lit en me demandant à quoi pourrait bien ressembler l’année 2014. Voici mes terribles découvertes.
1- MARCEL AUBUT quitte brusquement la présidence du Comité olympique canadien et se lance en religion. Il sera moine à Saint-Benoît-du-Lac. Fini, les longs discours.
2- PAOLO NOËL devient le nouveau chef de la mafia montréalaise. Son bras droit (incognito) sera RENÉ ANGELIL.
3- Le toît du STADE OLYMPIQUE s’effondre sous le poids de la glace et de la neige. C’est une perte totale. En apprenant la nouvelle, l’architecte ROGER TAILLIBERT meurt d’une crise cardiaque.
4- JANETTE BERTRAND, Janine Sutto et Maman Dion acceptent la présidence d’honneur du Congrès provincial de la fédération étudiante.
5- LUCIAN BUTE passe le K.-0. à Jean Pascal au 5e round et le clan Yvon Michel exige immédiatement un combat revanche.
6- Poussé à la retraite, DANIEL BRIÈRE devient chanteur dans un bar de Gatineau.
7- PATRICE LEMIEUX est nommé chef de l’Office de protection de la langue française. Il sera secondé par Jean Perron.
8- RÉGIS LABEAUME et DENIS CODERRE, déguisés en Badaboom et en Youppi, seront à la tête du défilé annuel de la Saint-Patrick. Il faut maintenant trouver un charriot assez grand pour les accueillir tous les deux.
9- Patrick Roy invite son ami RONALD COREY à Denver pour faire la mise au jeu protocolaire avant le premier match des séries.
10- GUY ÉMOND et son vieux copain Patrick Norman se partagent la présidence d’honneur du Festival de Saint-Tite.
11- BARACK OBAMA est invité à lancer la première balle à l’occasion du 100e anniversaire du Wrigley Field. Il s’installe au monticule et lance une prise à ERNIE BANKS, le plus fameux joueur de l’histoire des Cubs.
- À lire aussi dans le dossier spécial:
- Vanek n'est-il que de passage ?
- JEAN-LUC BRASSARD S’EN IRA À SOTCHI DANS L'ENTHOUSIASME
12- PIERRE-KARL PÉLADEAU est élu député de Saint-Jérôme et fait trembler les membres de l’Assemblée nationale. RÉJEAN TREMBLAY lui sert d’attaché politique et RODGER BRULOTTE de chauffeur.
13- CHRIS NILAN et GEORGES LARACQUE font la tournée des écoles pour expliquer aux jeunes les méfaits de la violence au hockey.
14- ANDRÉ LEJEUNE se casse une jambe à 78 ans et ne jouera plus jamais au hockey avec ses amis de LaPrairie.
15- Le château de l’aéroport de MIRABEL est transformé en maison de prière pour les Témoins de Jéhovah.
16- MARC BERVEGIN commence à se débarrasser de son «bois mort» et se met désespérément à la recherche d’un vrai leader. Chaque fois qu’il cogne à une porte, on lui demande en retour P.K, Price ou Galchenyuk.
17- PAUL HOUDE, alias Fernand dans «Les Boys», est recruté pour défendre la cage du Viking de Trois-Rivières.
18- Le chandail de GUY LAPOINTE flotte enfin au plafond du Centre Bell. YVON LAMBERT profite de l’occasion pour lui chanter «La p’tite jument» a capella.
19- Le voltigeur JACOBY ELLSBURY, des Yankees, est copieusement hué chaque fois qu’il se présente au bâton au Fenway Park.
20- TONY ACCURSO, Gilles Vaillancourt et Jocelyn Dupuis se mettent à table pour nous raconter la vérité, rien que la vérité.
P.S. Bonne et heureuse année à tous les lecteurs des Hebdos Transcontinental. Je vous rappelle que vous pouvez lire ma chronique quotidienne en cliquant sur: www.lescoulissesdusport.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.