Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec : Place aux finales régionales

durée 00h00
12 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Richard Hamel

En ce début d'année, Loisir et Sport Montérégie présente ses finales régionales des Jeux du Québec dans diverses municipalités de la Rive-Sud. Une vingtaine d'épreuves figurent à la programmation hivernale 2014.

La nage synchronisée donne le coup d'envoi du calendrier le dimanche 19 janvier, à l'école de Saint-Bruno. Le même endroit accueillera la finale régionale du trampoline, le 25 janvier.

Deux épreuves seront à l'agenda le jeudi 23 janvier, soit le patinage artistique à l'aréna Michel-Bilodeau de Saint-Bruno et le patinage de vitesse à l'aréna de Sainte-Julie.

Suivront l'haltérophilie (25 janvier à l'école La Magdeleine de La Prairie), le ski de fond (26 janvier au parc du mont Saint-Bruno) et le boccia (30 janvier à Montréal).

Lors du premier week-end de février, les gymnastes sont attendus au club Gym-Richelieu de Saint-Hubert.

La finale du taekwondo sera présentée le 1er février au Centre des loisirs de Saint-Lambert et celle du judo le 2 février à l'école Le Carrefour de Varennes.

La programmation se poursuit le 2 février avec le tennis de table au collège Jean-de-la-Mennais à La Prairie, alors que le lendemain, le Champ de tir du mont Saint-Bruno recevra les athlètes en biathlon.

Les 15 et 16 février, les joueurs de badminton ont rendez-vous au collège Saint-Paul de Varennes.

L'école secondaire Baie-Saint-François de Salaberry-de-Valleyfield sera l'hôte de la finale d'escrime le 1er mars, alors que le 30 mars, la ringuette sera au programme à l'aréna Émile-Bouchard de Longueuil. Puis, les 12 et 13 avril, l'École internationale Lucie-Teasdale de Brossard présentera les épreuves de plongeon.

D'autres épreuves dont les dates ne sont pas déterminées se dérouleront cet hiver, soit le curling à Lacolle, le karaté à Longueuil et le handball (endroit à confirmer).

Un camp de perfectionnement au Club de boxe Longueuil est prévu à la fin avril.

Enfin, un camp de sélection pour les équipes masculine et féminine de hockey sur glace se tiendra dans les différents arénas de la région au cours des prochaines semaines.

Les athlètes intéressés à s'inscrire dans l'une ou l'autre de ces disciplines peuvent le faire à l'adresse suivante : www.loisir.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...