JEAN-LUC BRASSARD S’EN IRA À SOTCHI DANS L'ENTHOUSIASME

Par André Rousseau
Jean-Luc Brassard, roi des bosses et ambassadeur par excellence du ski acrobatique, vivra une nouvelle expérience le mois prochain alors qu’il agira comme adjoint au chef de mission de l’équipe olympique du Canada.
L’athlète de Valleyfield fera équipe avec Steve Podborski, un ancien des Crazy Canucks, et France Saint-Louis, pionnière du hockey féminin.
«Je pense que nous allons bien nous compléter, dit Jean-Luc. Steve est plus organisationnel, plus carthésien, alors que moi, je suis davantage émotif. Quant à France, il apportera sa touche féminine».
Podborski, Brassard et Saint-Louis ne toucheront pas un sou pour leurs services. Ils seront à Sotchi à titre de bénévoles.
«Ce sera pour moi une toute nouvelle aventure, ajoute Brassard. Je remplirai en quelque sorte le rôle d’un directeur d’école adjoint. Je suis très enthousiaste avant de boucler mes valises. Je m’occuperai surtout de logistique, mais je serai aussi là pour encourager les athlètes, les aider à traverser les moments plus difficiles. Je pourrai vivre l’aventure olympique de l’intérieur, mais sans avoir à performer».
Bien sûr, Jean-Luc sera à la disposition d’Alexandre Bilodeau et de Mikaël Kingsbury, nos plus beaux espoirs en ski acrobatique, mais il sera disponible pour tous ceux et celles qui auront besoin de lui. Pas de chouchous.
Des centaines de policiers
Comme tant d’autres, Brassard s’inquiète un peu de l’aspect sécurité, mais il précise qu’il faut vivre dans un nouveau contexte depuis les Jeux de Salt Lake City, lesquels ont suivi l’attaque du World Trade Center en septembre 2001.
«Dans le village olympique, je crois que nous serons en sécurité, dit-il. À Sotchi, une personne sur six sera un policier ou un soldat. De toute manière, je serai tellement occupé durant les Jeux que je n’aurai pas le temps de visiter grand chose».
Le système de sécurité coûtera une fortune au gouvernement de Vladimir Poutine, mais c’est le prix à payer pour accueillir cette vitrine sur le monde.
Une fois les Jeux olympiques terminés, Jean-Luc s’arrêtera quelques jours dans les Alpes italiennes pour décompresser et pratiquer son sport favori. Il rentrera ensuite à Montréal pour retrouver l’élue de son coeur.
EN RAFALES
- YVAN COURNOYER passe la semaine sur les plus beaux terrains de golf de Palm Springs en compagnie de DENNIS HULL, son ancien coéquipier dans la Série du Siècle. Le frère de BOBBY HULL est très drôle quand il prend le micro, même qu’il est un conférencier très recherché par les organisateurs de soupers bénéfices. Il possède une ferme dans la région de Belleville, mais il passe ses hivers dans le désert de la Californie.
- À lire aussi dans le dossier spécial:
- Vanek n'est-il que de passage ?
- CHRONIQUE: 2014 SOUS LE SIGNE DE L’HUMOUR
- CAREY PRICE joue le meilleur hockey de sa carrière. MIKE BABCOCK devra en tenir compte lorsque viendra le temps de choisir son gardien de but numéro un à Sotchi.
- Le baseball majeur quitte l’âge de pierre en adoptant les REPRISES VIDÉO pour venir en aide aux arbitres. JOE TORRE, ancien gérant des Yankees et des Dodgers, a travaillé fort dans ce dossier.
- Heureuse retraite à STEVE BÉGIN et bonne chance à GUILLAUME LATENDRESSE à RDS. Steve et Guillaume auraient voulu jouer plus longtemps dans la Ligue nationale, mais ils avaient tous les deux un talent limité.
- GUY LAFLEUR souhaite vendre son bateau de 60 pieds pour s’acheter un hélicoptère. C’est un rêve qu’il caresse depuis longtemps. Cet hiver, il passe encore beaucoup de temps derrière le banc des ANCIENS CANADIENS et se fait un plaisir de répondre aux demandes de ses admirateurs un peu partout à travers le pays.
• Le commissaire BUD SELIG a gagné sa guerre contre ALEX RODIRIGUEZ. Ce dernier est suspendu pour toute la saison 2014 et il y a lieu de croire que sa carrière est terminée.
P.S. Vous pouvez lire ma chronique quotidienne en cliquant sur: www.lescoulissesdusport.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.