Yannick Geoffrey toujours dans le coma

Par José-Antonio Pires
Victime d'un problème cardiaque dimanche dernier, à son domicile, l'attaquant du Plaza de Marieville, Yannick Geoffrey, se trouvait toujours dans le coma au moment d'écrire ces lignes.
Immédiatement hospitalisé après la complication, Geoffrey, 22 ans, était dans un état stable à l'hôpital Charles-Lemoyne. « On ne sait rien sur les circonstances qui ont provoqué le problème cardiaque. Yannick faisait partie de l'alignement samedi soir contre Waterloo. Rien ne laissait croire à cet incident », mentionne Robert Legault, responsable des communications de La Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est (LHSCE).
Ce dernier, au nom de la LHSCE, souhaite un rétablissement rapide à Yannick Geoffrey et beaucoup de courage aux membres de sa famille.
Du côté de l'organisation du Plaza, le hockey passe au second plan. « C'est la petite amie de Yannick qui nous a fait part de cette triste nouvelle. On a parlé à la famille mardi soir et on nous a indiqué qu'on attendait que Yannick prenne conscience afin d'évaluer les possibles séquelles. Là, il n'est plus question de hockey, on parle d'un individu, qu'on soutient, mais pour qui nous sommes impuissants, souligne Roch Fournier, président du Plaza.
J'ai reçu deux pontages et j'ai 40 ans et là je vois un jeune de 22 ans qui a eu un problème cardiaque. Ça nous fait prendre conscience que rien n'est acquis. On y va pour l'instant d'encouragements et de respect envers la famille », ajoute-t-il.
Entre-temps, rappelons que le Plaza sautera à nouveau sur la glace samedi soir à Waterloo, pour le quatrième match de la série demi-finale. Les Maroons de Waterloo mènent cette série 4 de 7, 2-1.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.