Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Yannick Geoffrey a repris conscience

durée 00h00
7 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

L'état du hockeyeur Yannick Geoffrey s'est amélioré. L'attaquant du Plaza de Marieville, qui était dans le coma depuis dimanche, a repris conscience.

« Yannick respire par lui-même. Il a mangé et a pu discuter. Il est sur la bonne voie », a confirmé vendredi le président du Plaza, Roch Fournier. « C'est encourageant. C'est une bonne nouvelle pour lui et pour tout le monde. Toute l'organisation était sous le choc en apprenant ce qui s'est passé. »

Dimanche, le joueur de 22 ans a été victime d'un problème cardiaque, alors qu'il se trouvait à son domicile. Il a tout de suite été hospitalisé à l'hôpital Charles-Lemoyne, où il se trouve toujours. Selon les informations reçues par M. Fournier, le hockeyeur pourrait demeurer sous observation encore plusieurs jours.

« On ne sait rien sur les circonstances qui ont provoqué le problème cardiaque. Yannick faisait partie de l'alignement samedi soir contre Waterloo. Rien ne laissait croire à cet incident », a mentionné mercredi le responsable des communications au sein de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est (LHSCE), Robert Legault.

Le Plaza de Marieville poursuivra malgré tout sa série de demi-finale 4 de 7, qui l'oppose aux Maroons de Waterloo. Ces derniers recevront les joueurs du Plaza samedi soir. Marieville tire de l'arrière 2-1 dans cette série.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...