Yannick Geoffrey a repris conscience

Par Myriam Tougas-Dumesnil
L'état du hockeyeur Yannick Geoffrey s'est amélioré. L'attaquant du Plaza de Marieville, qui était dans le coma depuis dimanche, a repris conscience.
« Yannick respire par lui-même. Il a mangé et a pu discuter. Il est sur la bonne voie », a confirmé vendredi le président du Plaza, Roch Fournier. « C'est encourageant. C'est une bonne nouvelle pour lui et pour tout le monde. Toute l'organisation était sous le choc en apprenant ce qui s'est passé. »
Dimanche, le joueur de 22 ans a été victime d'un problème cardiaque, alors qu'il se trouvait à son domicile. Il a tout de suite été hospitalisé à l'hôpital Charles-Lemoyne, où il se trouve toujours. Selon les informations reçues par M. Fournier, le hockeyeur pourrait demeurer sous observation encore plusieurs jours.
« On ne sait rien sur les circonstances qui ont provoqué le problème cardiaque. Yannick faisait partie de l'alignement samedi soir contre Waterloo. Rien ne laissait croire à cet incident », a mentionné mercredi le responsable des communications au sein de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est (LHSCE), Robert Legault.
Le Plaza de Marieville poursuivra malgré tout sa série de demi-finale 4 de 7, qui l'oppose aux Maroons de Waterloo. Ces derniers recevront les joueurs du Plaza samedi soir. Marieville tire de l'arrière 2-1 dans cette série.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.