Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux roses à la conquête du désert marocain

durée 00h00
11 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Équipage 14, 14ème édition, 2014; les Zellées auront définitivement la chance à leur côté, alors que l'équipe formée des sœurs Marie-André et Sylvie Nadeau s'élancera dans le désert marocain, du 9 au 19 octobre, dans le cadre du Trophée Roses des Sables.

Alors qu'elle en était à un point dans sa vie où elle se cherchait un nouveau projet d'envergure, Sylvie Nadeau est tombée par hasard sur le rallye 100 % féminin. «J'ai pensé à adopter un chien MIRA, partir construire une école. Mais c'était du grand bla-bla. Je voulais voyager. Quand j'ai découvert le Trophée Roses des Sables, je me suis tout de suite dit : wow !», confie la technicienne en administration des ressources humaines de 29 ans.

Malgré son grand enthousiasme, la résidente de Saint-Hubert a éprouvé quelques difficultés pour convaincre sa sœur, la Chamblyenne Marie-Andrée Nadeau, qui est plutôt de nature casanière. «Ma première réponse a été non ! Pourquoi j'irais me mettre dans le trouble dans le désert ?», rigole la gestionnaire d'études cliniques pour une compagnie pharmaceutique âgée de 33 ans.

À force d'en parler avec sa sœur, qui est aussi sa grande complice, Marie-Andrée a finalement accepté de relever le défi. «C'est le moment de me lancer dans le vide. Si je n'affronte pas mes peurs là, l'opportunité ne se représentera pas», ajoute celle qui fera office de copilote dans l'aventure.

Les deux font la paire

Pour Marie-André, le grand défi commencera une fois rendu dans le désert, face à l'inconnu. De son côté, Sylvie considère la phase de préparation plus difficile que le rallye en tant que tel.

«Nous n'avons pas les mêmes craintes ni les mêmes forces. J'ai hâte de me perdre dans le désert. L'étape de 48 h en autonomie complète ne me fait pas peur», explique la cadette.

En mode financement

Ventes-débarras, de hot-dog, emballage au supermarché, recherche de commanditaires; si elles veulent s'envoler pour le Maroc, le duo devra amasser 25 000 $.

Elles amèneront aussi 50 kilos de matériel humanitaire (scolaire, médical, d'hygiène) aux enfants du désert, enfants qu'elles rencontreront quelque part dans leur parcours de 6 500 kilomètres.

-       Pour encourager les Zellées ou pour tout connaître de leurs activités, rendez-vous sur leur page Facebook <I>Les Zellées, équipage 14-Trophée Roses des Sables 2014<I>.

-       Les deux sœurs invitent aussi la population à un souper spaghetti au profit de leur aventure, le 5 avril, dès 17 h 30, au Scotyz bar (3979 boulevard Taschereau, Saint-Hubert). Les billets, au coût de 20 $, sont disponibles via leur page Facebook.

Leur objectif ?

«Je veux finir la course sans avoir eu besoin d'aide, de la caravane, du mécanicien, de la voiture d'arrêt ou d'une autre équipe!»

Sylvie Nadeau, pilote

«Je veux vivre l'expérience à fond. Si on a besoin d'aide, ça va faire partie de l'expérience. Je veux faire de belles rencontres, m'imprégner du désert!»,

Marie-André Nadeau, copilote

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...