Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHSCE : Les Maroons forcent la tenue d'un 7ème match

durée 00h00
17 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Décidément, les Maroons de Waterloo n'ont pas dit leur dernier mot dans la série demi-finale quatre de sept qui les oppose au Plaza de Marieville, dans la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est (LHSCE). Dimanche, lors du sixième match de la série, les Waterlois ont tenu tête aux champions de la saison régulière et fait face à l'élimination de belle façon en l'emportant 12-7. Leur victoire nivelle la marque 3-3 et force la tenue d'un affrontement ultime.

Les joueurs des Maroons ont fait preuve de combativité et de détermination devant leurs partisans, dimanche. Ils ont littéralement assailli les gardiens du Plaza, Christian Lantin et Olivier Morrisseau, qui ont tenté tant bien que mal de résister à la pluie de caoutchouc qui s'abattait sur eux. Ensemble, ils ont reçu 44 tirs et flanché à 12 reprises.

Du côté des vainqueurs, Jeremy Gouchie, Maxime Roy et Dannick Malouin ont tous trouvé le fond du filet à deux reprises. Samuel Guillaume a pour sa part ajouté à sa fiche deux buts et autant de passes, tandis que Samuel Morneau a obtenu deux passes. Alex Lemieux, Mathieu Asselin, Alex Côté et Maxime Lévesque ont complété la marque.

Les joueurs du Plaza ont eux aussi participé au festival offensif et réussi à déjouer le gardien Olivier Laliberté à sept reprises. Alexandre Piché et Olivier Bélanger ont marqué deux buts chacun. Jonathan St-Louis et Georges-Étienne Cartier ont quant à eux inscrit un but et trois passes. Jonathan Provencher a complété le pointage du côté de Marieville.

La LHSCE ne peut encore confirmer quand aura lieu l'affrontement ultime entre le Plaza et les Maroons. La partie devait avoir lieu samedi soir, à Marieville, mais les dirigeants du HockeyProfil.com de Sherbrooke ont demandé que le match soit devancé et ait lieu cette semaine. Cette équipe attend de connaître le gagnant de la série Marieville – Waterloo depuis le 2 mars.

La LHSCE promet de tenir au courant les partisans « dans les plus brefs délais ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...