Le Plaza vient à bout des Maroons et passe en finale

Par José-Antonio Pires
Il aura fallu un septième match pour venir à bout des Maroons de Waterloo, mais les hommes de Claude Bilodeau ont fait ça en grand. Samedi soir, au centre sportif Rouville, le Plaza de Marieville a dominé les visiteurs 7-1.
Francis Beauregard et Jean-Philippe Roy ont pavé la voie à cette victoire sans équivoque, avec chacun un doublé. Il s'agissait d'ailleurs de leurs deux premiers buts des séries.
La rencontre a été chaudement disputée jusqu'à la fin de la première période, alors que Jonathan St-Louis (4e) et Roy, avec son premier but du match, ont lancé un sérieux avertissement aux Maroons. Il restait moins deux minutes à faire à la période initiale.
Roy et Beauregard ont remis ça dès les six premières minutes du deuxième engagement. En l'espace d'une minute et quarante et une secondes, le Plaza creusait l'écart à 4-0 et amenait le match hors de portée pour les Maroons. La réplique est venue deux minutes plus tard, mais ce ne fût guère suffisant.
Yan Verhoof (1er), Daniel Guay-Mullin (2e), en fin de deuxième période et Beauregard, avec son deuxième but du match, dans le dernier tiers, ont complété la marque pour le Plaza.
Le gardien de but de Marieville, Christian Lantin, choisi la troisième étoile du match, a repoussé 32 des 33 tirs dirigés vers lui.
Cette victoire ultime permet au Plaza d'accéder à la finale. Le club sera opposé au HockeyProfil.com de Sherbrooke, une formation qui attendait de connaître son adversaire depuis le 2 mars. Sherbrooke, deuxième au classement général —12 points derrière Marieville— avait balayé la série demi-finale contre le Pavage 132 de Nicolet. La série finale devrait débuter le vendredi 28 mars, à Marieville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.