Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Friponnes s'envolent pour l'Argentine

durée 00h00
28 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Mélanie Dupré et Mélanie Laviolette prendront l'avion mercredi pour rejoindre Salta, en Argentine. Ensemble, les deux grandes amies parcourront le pays en voiture et tenteront de remporter le Trophée Roses des Andes.

« On est excitées ! Personnellement, je n'ai même pas conscience d'être nerveuse. On a travaillé fort sur notre équipe et notre communication. On est vraiment prêtes à partir », lance avec énergie Mélanie Dupré.

L'aventurière, qui a participé au Rallye Roses des Sables en 2012, s'apprête à revivre l'excitation d'une course automobile 100 % féminine. Pendant 15 jours, elle et sa coéquipière devront faire preuve d'endurance, de débrouillardise, de sens de l'orientation, et ce, tout en travaillant en équipe.

« À 51 jours de notre départ, on s'est rendu compte qu'il nous manquait 9 000$. On pensait qu'il nous en manquait 4 000, mais le taux de change a changé depuis notre inscription. On a déboursé la balance de notre poche. Si on avait eu à nous chicaner, ça aurait été à ce moment-là, donc je ne suis pas inquiète. On a une bonne communication », assure Mme Dupré.

Lors de cette aventure, les « Friponnes », qui forment l'équipage 46, contribueront à soutenir des enfants handicapés de Salta, en Argentine. « Le rallye, c'est un défi. On apprend beaucoup sur soi-même, on se fait des amies pour la vie. Mais derrière tout ça, on marraine des enfants handicapés. On leur permet de participer à des séances d'équithérapie, pour qu'ils retrouvent leur motricité et leur équilibre. Il y a des handicapés sévères et ça leur fait du bien », soulignait en octobre Mme Dupré, lors d'une entrevue précédente accordée au Chambly Express.

Les personnes intéressées à suivre le périple de ces deux mamans (Mélanie Dupré a trois enfants, Mélanie Laviolette en a quatre) peuvent le faire sur leur blogue au http://lesfriponnes.trophee-roses-des-andes.org. Les « Friponnes » promettent de publier un article par jour, accompagné de photos.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...