Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Plaza en mode survie!

durée 00h00
5 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par José-Antonio Pires

Les trois buts de buts de Francis Beauregard, en troisième période, n'ont pas suffi pour venir à bout du Hockeyprofil.com de Sherbrooke. Le Plaza de Marieville fera face ce soir à l'élimination.

Le toit s'est écroulé dans le dernier tiers pour le Plaza. À égalité 1-1, Sherbrooke a pris les choses en main avec quatre buts sans réplique, en l'espace de cinq minutes. Loin d'une envie de tirer de l'arrière 0-3 dans cette série finale, les champions de la saison régulière ont tenté de redresser la situation, notamment par l'entremise de Beauregard.

À peine quelques secondes après le cinquième but de Sherbrooke, le numéro 61 du Plaza a amorcé cette remontée avec son troisième des séries. Il a enchaîné avec ses quatrième et cinquième buts lors des six minutes suivantes. À 5-4, en fin de période, l'entraîneur du Plaza, Claude Bilodeau, a décidé d'enlever son gardien de but pour un attaquant supplémentaire, mais c'est Sherbrooke qui sortira gagnant de cette décision. Le club de Mario Bénard a achevé le Plaza avec un sixième but, marqué dans un filet désert. Yan Verhoof a complété la marque pour Marieville à 19:41.

« On méritait un meilleur sort. On a mieux joué. En arrière 0-3, ça ne sera pas facile, lance un entraîneur privé de plusieurs joueurs depuis le début de cette série finale. Je crois qu'on a des séquelles des sept matchs disputés contre Waterloo [série précédente]. »

Le Plaza n'a effectivement plus le droit à l'erreur. Il pourra compter sur l'appui de ses partisans ce soir à Marieville, pour le quatrième match. La rencontre est prévue à 19 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...

Publié le 3 avril 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...