Une finale à oublier pour le Plaza

Par José-Antonio Pires
Le Plaza de Marieville a finalement perdu en quatre matchs la série finale face au Hockeyprofil.com de Sherbrooke. Samedi soir, au centre sportif Rouville, les hommes de Claude Bilodeau ont rendu les armes dans une défaite de 6-2.
Les visteurs ont pris les devants 2-0 en première période et ont assommé pour de bon le Plaza dès la première minute de jeu du second engament. La marque était alors de 4-0. Francis Beauregard (6e) et Antoine Guimond (1er) ont rétréci l'écart à 4-2, mais en vain. Sherbrooke a ajouté deux autres buts dans le dernier tiers.
Après avoir connu une excellente saison régulière, premier du classement général, le Plaza a fait face à l'adversité en séries éliminatoires. « Ç’a été une dure série. Nos adversaires formaient une bonne équipe. Ils ont été plus opportunistes que nous. Les sept matchs disputés contre Waterloo, en demi-finale, ont eu un impact sur la finale, il n'y a pas de doute.
Je ne veux pas me servir seulement de ça comme excuse, mais j'ai été privé de bons éléments. Sur mes 17-18 joueurs habillés, trois jouaient blessés. Le manque de profondeur a fini par nous rattraper », analyse Bilodeau.
Ce dernier pense déjà à l'année prochaine. Il sait déjà qu'il n'aura pas la même équipe. « Il devrait y avoir beaucoup de changements. Plusieurs joueurs ne seront pas de retour. On va également chercher à grossir le club. On l'a vu en séries. On devra améliorer notre jeu physique », complète-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.