La famille Malouf grimpe pour Maverick

Par Myriam Tougas-Dumesnil
SOUTIEN - Pour une deuxième année, Annie-Louise Malouf, de Carignan, a grimpé les 48 étages de la Tour de la Bourse de Montréal pour soutenir Maverick, son neveu de six ans, atteint de dystrophie musculaire. Elle était entourée de membres de sa famille et d'amis, dont Christian Bouchard, de Richelieu.
«On a su l'an passé que le fils de ma sœur était atteint de la maladie. À l'époque, on avait décidé de faire le Défi et cette fois-ci, on était à notre deuxième année. Ce que j'aime dans cet événement, c'est l'organisme, le fait d'aider à la recherche pour un jour, peut-être, guérir mon neveu», confie Mme Malouf.
Cette année, la Carignanoise a relevé le Défi Gratte-Ciel en compagnie de ses trois sœurs, de son frère et d'amis de la famille. «La mère de Maverick, Rosalie, est ma collègue de travail. Ce qu'elle vit me touche parce qu'elle a trois garçons et moi aussi. Heureusement, les miens sont en forme et je voulais faire quelque chose pour la soutenir», explique le Richelois Christian Bouchard qui en était, lui, à son premier Défi Gratte-Ciel.
«C'est une belle organisation. Je pensais que j'allais trouver ça plus difficile, honnêtement. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. L'ampleur de l'événement m'a surpris», indique-t-il. «Peut-être que l'an prochain, j'ajouterai des extras, comme monter avec un boyau de pompier sur le dos. Ça donne 10$ de plus!»
Ma sœur a monté avec son fils dans un porte-bébé. Il était content de voir les pompiers, les mascottes. Pour lui, c'était une belle journée. Annie-Louise Malouf
Quant à elle, Annie-Louise Malouf retient surtout la fierté d'avoir relevé le défi. «On l'a fait pour ceux dont les muscles ne répondent plus et, en équipe, on a amassé environ 2 800$», lance-t-elle, fièrement.
À lire aussi: Audrey Bigaouette brave 12 fois la Tour de la Bourse
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.