Un Festival régional couronné de succès

Par Myriam Tougas-Dumesnil
SOCCER - Les amoureux du ballon rond étaient nombreux à prendre part au Festival régional organisé les 7 et 8 juin par la Ligue de soccer Richelieu – Yamaska. 57 formations se sont affrontées à Chambly et Carignan, faisant de l'événement un franc succès.
«Tout s'est bien déroulé. Ça a été un beau week-end et on a été très bien reçus par l'Arsenal», affirme Patrick Turgeon. Le directeur général de l'Association régionale de soccer Richelieu – Yamaska affirme avoir reçu de bons commentaires des participants, qui ont «apprécié les trois terrains» sur lesquels se disputaient les matchs.
Des joueurs et joueuses des catégories U-9, U-10 et U-11 s'affrontaient aux parcs Robert-Lebel et Breux, à Chambly, ainsi qu'au parc de la Mairie, à Carignan.
«Cet événement permet au secteur technique de détecter les plus beaux talents de la ligue, de repérer les meilleurs éléments, pour les inviter au Camp Espoir qui a lieu en juillet», explique Patrick Turgeon. «C'est une belle occasion de voir à l'œuvre, à proximité, les meilleurs joueurs. En même temps, les jeunes voient les autres joueurs de leur club et ça crée un sentiment d'appartenance», ajoute-t-il.
Le Festival régional estival en était à sa cinquième édition.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.