Les Géants rendent hommage à Michel Grisé

Par Richard Hamel
FOOTBALL. Après Ross Lemke en 2007 et Michel Choquette l'an dernier, la Corporation des Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a rendu hommage à un autre bâtisseur lors du lancement de ses activités 2014.
À l'instar de ses deux prédécesseurs, Michel Grisé figure parmi les pionniers du football dans la région. Joueur, entraîneur et organisateur, il s'implique encore aujourd'hui dans le développement des jeunes adeptes du ballon ovale.
Les Géants ont fait appel à Michel Choquette pour dresser un portrait du lauréat. Les deux passionnés de football oeuvrent d'ailleurs ensemble avec les équipes de l'école Joséphine-Dandurand.
Implication
Originaire de Marieville, Michel Grisé a porté les couleurs de l'équipe de l'école Crevier avant de se joindre aux Géants. Il a par la suite été entraîneur-chef des Castors de Mgr-Euclide-Théberge, puis coordonnateur offensif avec les Remparts du Collège militaire royal de Saint-Jean. Cette équipe a notamment remporté deux Bols d'or consécutifs, en 1976 et en 1977.
Michel Grisé a occupé les mêmes fonctions avec les Géants en 1982 avant d'accepter un poste de directeur adjoint dans une école de Bedford où il entraînait les quarts-arrières pour les Astérix de l'école secondaire Jean-Jacques-Bertrand.
Saint-Jean
De retour à Saint-Jean-sur-Richelieu, Michel Grisé a poursuivi son travail d'entraîneur avec les équipes des écoles Marchand et Beaulieu.
Il a été un des maîtres d'œuvre de l'équipe qui a représenté la région Richelieu pendant quelques années au Challenge Wilson.
À titre de directeur de l'école Mgr-Euclide-Théberge, il a mis sur pied en 2004 le programme de football chez les juvéniles, puis des benjamins l'année suivante.
Michel Grisé a à son palmarès deux participations au Bol d'or.
Aujourd'hui à la retraite, il continue à s'impliquer dans le football, et ce, avec les équipes de l'école Joséphine-Dandurand. Il est coordonnateur du programme, entraîneur-chef de la troupe juvénile et coordonnateur offensif chez les cadets.
Il a également représenté la Commission scolaire des Hautes-Rivières au sein du comité du Stade Alphonse-Desjardins.
En conclusion de sa présentation, Michel Choquette a mentionné que M. Grisé mérite pleinement l'honneur qui lui est décerné.
«J'ai toujours aimé le football. Je suis un passionné», a déclaré Michel Grisé, le trémolo dans la voix. Par ses souhaits, il aimerait bien que la région puisse former un jour une équipe juvénile AAA.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.