Cavalière de Carignan: Laurie Bucci brille

Par Richard Hamel
ÉQUITATION. Laurie Bucci s'est illustrée ces dernières semaines en saut d'obstacles. Après une quatrième place lors de la première épreuve du Concours hippique du Parc Printemps, la cavalière de Carignan a récemment décroché les grands honneurs.
Détentrice du titre de championne canadienne en 2006, Laurie Bucci effectue un retour cet été sur les terrains de compétition avec un nouveau cheval, Black Berry.
L’avenir semble prometteur à l’issue de la victoire remportée au Grand-Prix à 1,40 m au Concours hippique du Parc Printemps 2, tenu au Parc équestre de Blainville.
Dix-neuf équipes cavalier-cheval étaient inscrites à cette épreuve. Le spectacle a été haut en couleur puisque dix cavaliers se sont confrontés au barrage pour remporter la victoire.
Bien que François Lamontagne (Saint-Eustache), athlète identifié Élite, ait été le plus rapide avec ses deux chevaux en arrêtant le chronomètre à 41,29 secondes avec Unik Circa et à 41,96 secondes avec Nature des Pierres, il a dû se contenter des cinquième et sixième positions puisqu’il a fait tomber une barre assortie de quatre points de pénalité.
Laurie Bucci a mené la compétition en réalisant un double parcours sans faute et en donnant le temps à battre de 43,15 secondes, performance pour laquelle elle n’a pas été délogée.
La fin de semaine précédente, Laurie Bucci avait terminé quatrième à la compétition de saut d'obstacles, présentée au même endroit. David Arcand de Boisbriand avait remporté les honneurs de cette épreuve réunissant 17 équipes cavalier-cheval. Seulement cinq cavaliers, dont Laurie Bucci Berry, ont réussi le premier parcours sans faute.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.