Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cavalière de Carignan: Laurie Bucci brille

durée 00h00
25 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Richard Hamel

ÉQUITATION. Laurie Bucci s'est illustrée ces dernières semaines en saut d'obstacles. Après une quatrième place lors de la première épreuve du Concours hippique du Parc Printemps, la cavalière de Carignan a récemment décroché les grands honneurs.

Détentrice du titre de championne canadienne en 2006, Laurie Bucci effectue un retour cet été sur les terrains de compétition avec un nouveau cheval, Black Berry.

L’avenir semble prometteur à l’issue de la victoire remportée au Grand-Prix à 1,40 m au Concours hippique du Parc Printemps 2, tenu au Parc équestre de Blainville.

Dix-neuf équipes cavalier-cheval étaient inscrites à cette épreuve. Le spectacle a été haut en couleur puisque dix cavaliers se sont confrontés au barrage pour remporter la victoire.

Bien que François Lamontagne (Saint-Eustache), athlète identifié Élite, ait été le plus rapide avec ses deux chevaux en arrêtant le chronomètre à 41,29 secondes avec Unik Circa et à 41,96 secondes avec Nature des Pierres, il a dû se contenter des cinquième et sixième positions puisqu’il a fait tomber une barre assortie de quatre points de pénalité.

Laurie Bucci a mené la compétition en réalisant un double parcours sans faute et en donnant le temps à battre de 43,15 secondes, performance pour laquelle elle n’a pas été délogée.

La fin de semaine précédente, Laurie Bucci avait terminé quatrième à la compétition de saut d'obstacles, présentée au même endroit. David Arcand de Boisbriand avait remporté les honneurs de cette épreuve réunissant 17 équipes cavalier-cheval. Seulement cinq cavaliers, dont Laurie Bucci Berry, ont réussi le premier parcours sans faute.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...