Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambly forme sa propre structure d'hockey élite

durée 00h00
2 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

HOCKEY - Dès les prochains camps d'entraînement de la mi-août, les hockeyeurs chamblyens ne porteront plus les couleurs du Blizzard, mais bel et bien celles des Forts de Chambly, alors que la municipalité et l'Association du hockey mineur ont annoncé qu'ils quittaient le regroupement pour former leur propre structure de hockey élite.

«On ne quitte pas en chicane. On ne se sépare pas, on fonde plutôt notre propre maison. Notre bassin de joueurs disponibles pour l'élite est assez imposant et rendu suffisamment grand pour fonder notre propre structure», a expliqué le maire de Chambly, Denis Lavoie en précisant que l'idée était sur la table depuis l'automne.

On comptera donc de cinq à sept équipes dans les catégories atome à bantam BB et CC ainsi que midget AA et BB.

En plus d'avoir un bassin assez grand pour gérer son propre hockey élite, le maire ainsi que le président de l'Association de hockey, François Gagnon, sont d'avis que ce changement sera bénéfique pour les athlètes. «On prend la relève du développement de nos jeunes. Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question d'amour pour le sport», a continué le maire en ajoutant que le nom de la municipalité et ses couleurs rayonneront partout à travers le Québec dans différents tournois.

Que ce soit au centre sportif Robert-Lebel ou sur l'une des trois glaces du centre Isatis, les joueurs pourront aussi s'entraîner et jouer à domicile à Chambly, alors qu'ils devaient se déplacer à Marieville et à Saint-Césaire pour le faire auparavant.

En créant les Forts, Chambly prend aussi 65% des joueurs (environ 170) qui composaient le Blizzard, qui de son côté, continuera ses opérations malgré tout. De leur côté, les hockeyeurs Carignanois continueront de jouer avec Chambly puisqu'une entente lie les deux municipalités jusqu'en 2015.

Pour s'inscrire, le site internet des Forts est en ligne au www.lesforts.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...