Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambly forme sa propre structure d'hockey élite

durée 00h00
2 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

HOCKEY - Dès les prochains camps d'entraînement de la mi-août, les hockeyeurs chamblyens ne porteront plus les couleurs du Blizzard, mais bel et bien celles des Forts de Chambly, alors que la municipalité et l'Association du hockey mineur ont annoncé qu'ils quittaient le regroupement pour former leur propre structure de hockey élite.

«On ne quitte pas en chicane. On ne se sépare pas, on fonde plutôt notre propre maison. Notre bassin de joueurs disponibles pour l'élite est assez imposant et rendu suffisamment grand pour fonder notre propre structure», a expliqué le maire de Chambly, Denis Lavoie en précisant que l'idée était sur la table depuis l'automne.

On comptera donc de cinq à sept équipes dans les catégories atome à bantam BB et CC ainsi que midget AA et BB.

En plus d'avoir un bassin assez grand pour gérer son propre hockey élite, le maire ainsi que le président de l'Association de hockey, François Gagnon, sont d'avis que ce changement sera bénéfique pour les athlètes. «On prend la relève du développement de nos jeunes. Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question d'amour pour le sport», a continué le maire en ajoutant que le nom de la municipalité et ses couleurs rayonneront partout à travers le Québec dans différents tournois.

Que ce soit au centre sportif Robert-Lebel ou sur l'une des trois glaces du centre Isatis, les joueurs pourront aussi s'entraîner et jouer à domicile à Chambly, alors qu'ils devaient se déplacer à Marieville et à Saint-Césaire pour le faire auparavant.

En créant les Forts, Chambly prend aussi 65% des joueurs (environ 170) qui composaient le Blizzard, qui de son côté, continuera ses opérations malgré tout. De leur côté, les hockeyeurs Carignanois continueront de jouer avec Chambly puisqu'une entente lie les deux municipalités jusqu'en 2015.

Pour s'inscrire, le site internet des Forts est en ligne au www.lesforts.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...

Publié le 3 avril 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...