Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambly forme sa propre structure d'hockey élite

durée 00h00
2 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

HOCKEY - Dès les prochains camps d'entraînement de la mi-août, les hockeyeurs chamblyens ne porteront plus les couleurs du Blizzard, mais bel et bien celles des Forts de Chambly, alors que la municipalité et l'Association du hockey mineur ont annoncé qu'ils quittaient le regroupement pour former leur propre structure de hockey élite.

«On ne quitte pas en chicane. On ne se sépare pas, on fonde plutôt notre propre maison. Notre bassin de joueurs disponibles pour l'élite est assez imposant et rendu suffisamment grand pour fonder notre propre structure», a expliqué le maire de Chambly, Denis Lavoie en précisant que l'idée était sur la table depuis l'automne.

On comptera donc de cinq à sept équipes dans les catégories atome à bantam BB et CC ainsi que midget AA et BB.

En plus d'avoir un bassin assez grand pour gérer son propre hockey élite, le maire ainsi que le président de l'Association de hockey, François Gagnon, sont d'avis que ce changement sera bénéfique pour les athlètes. «On prend la relève du développement de nos jeunes. Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question d'amour pour le sport», a continué le maire en ajoutant que le nom de la municipalité et ses couleurs rayonneront partout à travers le Québec dans différents tournois.

Que ce soit au centre sportif Robert-Lebel ou sur l'une des trois glaces du centre Isatis, les joueurs pourront aussi s'entraîner et jouer à domicile à Chambly, alors qu'ils devaient se déplacer à Marieville et à Saint-Césaire pour le faire auparavant.

En créant les Forts, Chambly prend aussi 65% des joueurs (environ 170) qui composaient le Blizzard, qui de son côté, continuera ses opérations malgré tout. De leur côté, les hockeyeurs Carignanois continueront de jouer avec Chambly puisqu'une entente lie les deux municipalités jusqu'en 2015.

Pour s'inscrire, le site internet des Forts est en ligne au www.lesforts.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...