Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courir pour aider le petit Zac

durée 00h00
27 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

ENTRAIDE. Le député Jean-François Roberge enfilera ses souliers de course pour venir en aide à la famille chamblyenne du bébé Zakary Auclair, atteint d’une maladie rare. Il invite les citoyens à courir à ses côtés le 21 septembre prochain.

« J’ai eu la chance de rencontrer énormément de gens de cœur à Chambly. Un député doit faire sa part et être initiateur plutôt que simple spectateur, indique M. Roberge. J’ai entendu parler de l’histoire du petit Zakary et comme père de famille, sa détresse m’a profondément touché. »

Âgé de moins d’un an, Zakary est atteint d’une maladie inconnue pour le moment qui entraîne de lourds handicaps. Il sera probablement contraint à se déplacer en fauteuil roulant et ne pourra jamais marcher ou courir.

La totalité des fonds amassés par la course du député servira à acheter du mobilier adapté à la condition de Zakary, se procurer une chambre hyperbare afin de favoriser son développement  et assumer les frais adjacents aux traitements et à l’hospitalisation fréquente.

« Nous sommes très heureux d’un tel support de la part de notre député, ça nous touche beaucoup et nous aide énormément », dit Marie-Ève Tétrault, la mère de Zakary.

La course du député Roberge, qui en est à sa première édition, prend la forme d’une activité-bénéfice annuelle au profit d’une cause qui changera chaque année. « La course n’est pas basée sur la performance, dit l’amoureux de la course à pied. C’est l’occasion de bouger en famille tout en aidant un petit garçon de la région. »

Inscriptions

Organisée conjointement avec la société Trifort de Chambly, la course propose un trajet d’un kilomètre et de cinq kilomètres au Parc de la Commune pour un coût de 20$ par adulte, 10$ par enfant ou 50$ par famille. Pour inscriptions: www.coursejfr.com ou pour suivre l’histoire de Zakary, www.zaklasouris.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...

Publié le 3 avril 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...