Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Forts débutent les séries du mauvais pied

durée 21h14
6 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Les Forts de Chambly ont perdu le premier match de leur série huitième-de-finale face aux Braves de Valleyfield.

Cet après-midi, devant un peu plus de 400 spectacteurs à l'aréna de Salaberry, la troupe de Jean-Philippe Hamel a inscrit un gain facile de 6-1 contre celle de Patrick Lefebvre.

Alexandre Bolduc a ouvert la marque pour les locaux à 12:43. Les Braves ont ajouté deux buts au deuxième vingt, soit ceux de Cédric Dubé (0:35) et Marc-Antoine Lacharité (11:55), lors d'un avantage numérique. Maxime Gagnon a réduit l'écart à 3-1, avec 11 secondes à faire lors d'une supériorité numérique.

Valleyfield a ajouté trois autres filets en troisième par l'entremise de Samuel Levac (5:48), Danick Crête (13:08) et Maxim Pitre (16:26).

Les Braves ont dominé 45-29 au chapitre des lancers, la défaite est allée à la fiche de Jean-Philippe Brais.

Le deuxième match aura lieu dès demain soir (7 février) à compter de 19h30, au Centre Sportif Robert-Lebel de Chambly.

Gala méritas

Par ailleurs, le gala méritas de la Ligue de Hockey Junior du Québec (LHJQ) s'est tenu au Centre Sheraton de Laval, le 5 mars.

Trois joueurs et un membre de l'organisation des Forts ont été honorés lors cet événement. Maxime Gagnon et Gabriel Gilbert ont tout d'abord été sélectionné sur l'équipe d'étoile des recrues de l'année dans la LHJQ. Gagnon a été le meilleur pointeur de son équipe avec une fiche de 31 buts et 36 aides en 55 rencontres. De son côté, Gilbert qui évolue comme défenseur, a récolté 17 points dont 13 buts, avec un différenciel de -13.

De plus, William Leclerc, Philippe Dupont et Maxime Gagnon ont reçu des bourses d'études.

En tout, la ligue a remis 15 100 $ répartis en 42 bourses d’études aux joueurs qui se sont le plus distingués au niveau scolaire au cours de la dernière saison.

Enfin, Marie-Pier Houle a été choisie comme bénévole de l'année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...