Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Défi Régional de Force de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent voyagera à travers le pays!

durée 11h00
30 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Chaque année, le Défi Régional de Force de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, en collaboration avec l’école secondaire Polybel, rassemble des jeunes des écoles secondaires à travers le Québec qui s’affrontent dans des épreuves herculéennes.

L’Alliance Canadienne des Athlètes de Force Amateurs (A.C.A.F.A.) a eu vent de ce projet local qui sert déjà de modèle dans plusieurs écoles secondaires du Québec. Ses dirigeants ont rencontré le policier sociocommunautaire André Phaneuf, instigateur de la compétition, pour discuter du déploiement nationale du Défi, de l’est à l’ouest du pays.

Les directeurs provinciaux, unanimement d’un océan à l’autre, se sont dit emballés par ce programme qui permet aux adolescents d’adopter une discipline de vie, qui rehausse l’estime de soi, encourage la persévérance scolaire, tout en appliquant la maxime «un esprit sain dans un corps sain».

«Avec ce nouveau partenariat, nos athlètes locaux auront bientôt la chance d’aller rivaliser avec les athlètes de force des autres provinces, dit le policier André Phaneuf. C’est incroyable de constater aujourd’hui le travail des centaines d’adolescents qui durant toute l’année se préparent pour cette compétition. C’est une fierté de voir que leurs efforts les mèneront loin et que ce programme fasse boule de neige.»

Le Défi Régional de Force 2016 se déroulera le 3 juin prochain à l’école secondaire Polybel de 10h à 16h. Des épreuves de force, d’adresse, de stratégies et d’endurance sont au programme. La direction de l’A.C.A.F.A assistera à la journée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...