Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Défi Régional de Force de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent voyagera à travers le pays!

durée 11h00
30 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Chaque année, le Défi Régional de Force de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, en collaboration avec l’école secondaire Polybel, rassemble des jeunes des écoles secondaires à travers le Québec qui s’affrontent dans des épreuves herculéennes.

L’Alliance Canadienne des Athlètes de Force Amateurs (A.C.A.F.A.) a eu vent de ce projet local qui sert déjà de modèle dans plusieurs écoles secondaires du Québec. Ses dirigeants ont rencontré le policier sociocommunautaire André Phaneuf, instigateur de la compétition, pour discuter du déploiement nationale du Défi, de l’est à l’ouest du pays.

Les directeurs provinciaux, unanimement d’un océan à l’autre, se sont dit emballés par ce programme qui permet aux adolescents d’adopter une discipline de vie, qui rehausse l’estime de soi, encourage la persévérance scolaire, tout en appliquant la maxime «un esprit sain dans un corps sain».

«Avec ce nouveau partenariat, nos athlètes locaux auront bientôt la chance d’aller rivaliser avec les athlètes de force des autres provinces, dit le policier André Phaneuf. C’est incroyable de constater aujourd’hui le travail des centaines d’adolescents qui durant toute l’année se préparent pour cette compétition. C’est une fierté de voir que leurs efforts les mèneront loin et que ce programme fasse boule de neige.»

Le Défi Régional de Force 2016 se déroulera le 3 juin prochain à l’école secondaire Polybel de 10h à 16h. Des épreuves de force, d’adresse, de stratégies et d’endurance sont au programme. La direction de l’A.C.A.F.A assistera à la journée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...

Publié le 3 avril 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...