Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partez à la découverte de Chambly en vélo triporteur !

durée 09h10
2 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le programme Vélo-Cité, un service de balades récréotouristiques en vélo triporteur, sera de retour pour la période estivale à compter du samedi 3 juin.

Ce service est offert gratuitement pour les personnes de 60 ans et plus ou à mobilité réduite, résidant à Chambly (preuve de résidence obligatoire). Les résidants de moins de 60 ans peuvent profiter de ce service au coût de 10 $ par personne et les non-résidants au coût de 20 $ par personne. Guidée par un accompagnateur, la balade d’une heure permettra aux utilisateurs de partir à la découverte du secteur du Vieux-Chambly. Profitez du moment pour redécouvrir l’histoire de Chambly, en parcourant le circuit patrimonial avec un audioguide. 

Les premières balades débuteront la fin de semaine du 3 et 4 juin, de 9 h 30 à 16 h 30. Le service sera ensuite offert aux résidants 7 jours sur 7, à compter du samedi 10 juin, de 9 h 30 à 16 h 30. Il est à noter que les non-résidants pourront utiliser ce service les fins de semaine seulement.

Réservation
Il est nécessaire de réserver 24 heures à l’avance en indiquant l’adresse à laquelle l’accompagnateur doit aller vous chercher. 

En semaine, du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 17 h 30, et le vendredi, de 8 h à 12 h, réservez votre place en téléphonant au Service loisirs et culture au 450 658-1778. Le bureau Accueil Chambly prendra les réservations de fin de semaine à compter du vendredi, de 12 h à 18 h et le samedi et dimanche, de 10 h à 18 h, au 450 658-0321. Les réservations peuvent être faites directement auprès d’un accompagnateur, pour un maximum de deux personnes.

Il est à noter que les balades ne sont en aucun cas un service de taxi et que pour cette raison les pourboires seront refusés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...