Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Club Elm Ridge

3e édition du championnat U25 de golf cette semaine

durée 12h00
26 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les activités se poursuivent cette semaine avec la troisième édition du Championnat U25. De nouveau, le Club de golf Elm Ridge sera l’hôte de la compétition du 26 au 29 juin. C’est le résultat des 4 rondes de compétition qui permettra de déterminer qui, parmi les meilleurs golfeurs de 25 ans et moins, repartira avec la victoire.

 
À la défense de leur titre 

Champion des deux premières éditions masculines de l’événement, Étienne Papineau de Pinegrove tentera cette semaine de défendre son titre et de faire un tour du chapeau. Il vient tout juste de remporter la prestigieuse Invitation Glencoe disputée en Alberta du 14 au 16 juin dernier. Papineau a également été couronné au Championnat provincial partie par trous masculin présenté du 5 au 7 juin dernier. Chez les femmes, Noémie Paré de Victoriaville a aussi remporté les deux premières éditions du Championnat U25. Malheureusement, elle ne sera pas des nôtres cette année pour défendre son titre.

Autres joueurs à surveiller 

 

Plusieurs joueurs tenteront de détrôner Papineau et l’absence de Paré permettra à de nouveaux visages de prendre la vedette. Chez les hommes, il faudra notamment surveiller Félix Normand de Beloeil qui a gagné la compétition amateur de l’Omnium printanier, à Beaconsfield, en mai dernier. Chez les dames, il faudra jeter un coup d’œil à Annie Lacombe du Blainvillier qui a gagné le Championnat provincial partie par trous féminin, au Royal Bromont, au début juin.
 
Merci à nos partenaires

Tout au long de la saison, les bénévoles, les officiels des règles et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

 

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...