Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités de loisir

Modification de la politique de remboursement afin de couvrir les frais de non-résidence

durée 12h00
16 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nombre d’études démontrent qu’un mode de vie physiquement actif contribue au bien-être intellectuel, psychologique et physique des jeunes et des moins jeunes. La Ville de Carignan, qui encourage les saines habitudes de vie et la pratique d’activités sportives, tient à offrir un programme qui reflète ces considérations importantes.

Ainsi, elle a modifié sa politique de remboursement en vigueur pour permettre le remboursement complet (100 %) de la portion de frais de non-résidence pour la pratique d’activités aquatiques, baseball mineur et patinage artistique, tous des sports qui ne sont pas offerts à Carignan pour le moment.

Grâce à cette modification, les parents ou abonnés aux activités recevront un remboursement complet des frais d’inscription additionnels qui leur sont imposés lorsqu’ils s’inscrivent à des activités de loisir offertes par d’autres villes.

Un avis de motion a aussi été donné afin qu’il en soit de même pour le hockey. Advenant une entrée en vigueur du nouveau règlement à la séance du 5 décembre prochain, il n’y aurait plus de facturation imposée aux parents pour les frais d’accès à l’aréna (375 $).

De cette façon, la Ville de Carignan s’engage à faciliter l’adoption de saines habitudes de vie, lesquelles seront bénéfiques à la santé et au bien-être des citoyens et de leur famille.

Obtenir le remboursement

Pour obtenir un remboursement, il suffit de s’inscrire à l’activité choisie, d’acquitter les frais de non-résidence et de compléter le formulaire de demande de remboursement prescrit par la Ville de Carignan et annexé à la politique de remboursement. Ce formulaire est accessible en ligne à villedecarignan.org.

Pour être admissible au remboursement, le reçu d’inscription doit être un document officiel, pourvu d’un logo ou d’un entête reconnu. La Ville de Carignan se réserve le droit de refuser toute demande incomplète ou non conforme à la politique de remboursement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...