Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saison 2017-2018

La Fondation de l'athlète d'excellence remet 418 000 $ en bourses

durée 15h00
4 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La première Soirée officielle des bourses collégiales et universitaires présentée par RDS en collaboration avec TKNL, organisée par la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) en partenariat avec le RSEQ, a permis d’octroyer 418 000 $ en bourses individuelles aux meilleurs étudiants-athlètes collégiaux et universitaires du Québec.

La FAEQ, qui a annoncé en juin dernier une importante restructuration de son programme de recrutement collégial et universitaire, en a profité pour appuyer financièrement plus d’une centaine de jeunes collégiens et universitaires qui se sont démarqués au niveau académique, sportif ou en terme d’implication sociale durant la saison 2017-2018.

La FAEQ compte donc dans ses rangs 27 boursiers de Recrutement collégial qui ont reçu une bourse de 3 000 $ sur 3 ans; 28 boursiers de Recrutement universitaire qui ont mérité une bourse de 10 000 $ sur 5 ans; 5 étudiants-athlètes non-Québécois qui veulent poursuivre leurs études dans une université au Québec se sont vu offrir une bourse de 3 000 $ chacun et finalement, 21 bourses de mérite de 2 000 $ ont été présentées aux étudiants-athlètes qui sont finalistes dans les 7 catégories au programme en lien avec leurs résultats lors de la saison 2017-2018.

« Les programmes de recrutement collégial et universitaire ont été repensé afin de créer une offre concurrentielle à celle qui existe à l’extérieur de la province et ainsi éviter l’exode de nos meilleurs étudiants-athlètes » a déclaré Patricia Demers, directrice générale de la FAEQ. « Nous croyons qu’avec cette nouvelle structure, nous serons en mesure d’avoir un plus grand impact sur le processus décisionnel des étudiants-athlètes et nous serons dans une meilleure position pour suivre leur progrès académique et sportif pendant huit ans. »

Tenue à la salle John-Molson, fier partenaire de la FAEQ depuis plus de 30 ans, la FAEQ en a profité pour annoncer aussi les gagnants des sept catégories en lice.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...