Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans la catégorie "Athlète Senior se démarquant sur la scène canadienne en équitation western"

Soirée des Aramis : la cavalière carignanoise Myriam Parisien couronnée

durée 06h00
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Soirée des Aramis 2020 devait se tenir le 4 avril dernier à l’Hôtel Delta à Trois-Rivières. Malgré l’annulation de la soirée, Cheval Québec tenait à honorer les 47 finalistes et lauréats des 23 trophées de la Soirée des Aramis. Samedi 30 mai, les athlètes junior et senior se démarquant sur la scène canadienne en équitation western ont été annoncés.

Tous les samedis depuis le 16 mai, les meilleurs représentants québécois de l’industrie équine, toutes catégories confondues, sont officiellement dévoilés sur la page Facebook de Cheval Québec.

Dans la catégorie "Athlète Senior se démarquant sur la scène canadienne en équitation western", Myriam Parisien, originaire de Carignan, a remporté le trophée Aramis. 

Après avoir participé au Championnat du monde à Fort Worth au  Texas en 2018, où elle a remporté un championnat réserve mondial en présentation au licou et une 6e place en obstacles western novice amateur, Myriam Parisien revient en force en 2019.

Championne réserve de l’AERWRY, elle maintient son titre de meilleure concurrente adulte à West Feria et meilleure Athlète Sénior pour une 3e année. Elle est aussi la grande championne du Circuit provincial de Performance ainsi que la meilleure cavalière Adulte et Omnium. Elle cumule, avec son cheval Texans Top Maid, de nombreux Cavalas, Équitas et Cavaliers d’Excellence pour leurs performances.

Le Trophée porte le nom d’un cheval, Aramis, qui a été sous les feux de la rampe lorsque Mario Deslauriers avait remporté, en 1984, à l’âge de 19 ans, la Finale de la Coupe du Monde, un record jamais égalé depuis 30 ans.

 

 

Source : Malorie Lavallée, coordonnatrice aux communications, Cheval Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...