Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contre les Cardinaux de Sainte-Thérèse

Baseball: les Pirates, victorieux d'un duel de lanceurs

durée 09h15
31 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans les différentes rencontres présentées dans la LBMQ ce dimanche, celle opposant les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu aux Cardinaux à Sainte-Thérèse avait une importance pour les deux dernières positions de la division Louisville Slugger.

En effet, avec une victoire, les locaux (Sainte-Thérèse) pouvaient s’assurer de la troisième position et affronter leurs rivaux à la ronde quart de finale en séries éliminatoires. Avec une défaite, il faudra attendre le dernier match face à Acton Vale pour connaitre le rang final. Ce sont finalement les visiteurs qui se sont imposé par la marque de 2 à 1.

Les deux partants de la rencontre, soit Mathias Beaulieu-Labbé pour les Pirates et Pierre-Luc Meloche pour les Cardinaux, ont très bien joué dans ce match. L’artilleur de Saint-Jean-sur-Richelieu a lancé quatre manches ne donnant qu’un seul point non-mérité sur un roulant à Sasha Lagarde en fin de première manche. Il n’a accordé que deux coups sûrs dans la rencontre et un but sur balle en plus de retirer trois Cardinaux sur des prises. Il n’a pas été impliqué dans la décision alors que Charlie Loignon, venu en relève, récolte sa première victoire en trois décisions cette saison.

Sept coups sûrs et trois retraits

Le lanceur de Sainte-Thérèse a lancé un match complet récoltant une première défaite en 2020. Espaçant sept coups sûrs et obtenant trois retraits au bâton, Meloche a cédé une première fois dès la manche initiale alors que Nicolas Loiseau a poussé Joey Mainville, auteur d’un simple, au marbre sur un roulant. Mainville, qui avait obtenu son troisième simple du match en début de septième manche, est parvenu à marquer le point de la victoire grâce à une erreur en défensive sur un coup frappé par Loiseau.

Les Pirates (8-6) termineront leur calendrier régulier ce lundi soir à domicile, recevant le Cactus de Victoriaville (10-4). Étant déjà assuré de la deuxième place de la division Louisville Slugger, les Pirates sont actuellement quatrièmes au classement général, mais avec une défaite serait dépassé par les Expos de Sherbrooke (8-7) qui ont gagné ce soir.

Les Cardinaux (4-10) terminent eux aussi leur calendrier lundi soir en recevant les Castors d’Acton Vale (10-4). Une victoire pour Ste-Thérèse leur ferait affronter les Pirates au premier tour et une défaite, leur ferait descendre au dernier rang de la division été ils devraient affronter les Castors lors de la série quart de finale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...