Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Repêchage 2021

Trois québécois pourraient être sélectionnés prochainement dans la NFL

durée 10h00
3 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Des espoirs du Québec pourraient être appelés au repêchage, d’ici les deux prochains jours, à l’occasion de la séance de sélection de la NFL qui se déroule à Cleveland en Ohio. Il s’agit de Benjamin St-Juste, Pier-Olivier Lestage et Bruno Labelle.

Benjamin St-Juste est un produit des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal. Le demi de coin a débuté sa carrière universitaire de l’autre côté de la frontière avec les Wolverines de l’Université du Michigan pendant un an. Par la suite, le grand athlète de 6 pieds 3 pouces a conclu les deux dernières années de son parcours universitaire avec les Goldens Gophers de l’Université du Minnesota.

Quant à Bruno Labelle, il a passé l’entièreté de son parcours dans les rangs universitaire américain avec les Bearcats de l’Université de Cincinnati. En 10 matchs cette saison, l’ailier rapproché de 23 ans a inscrit un touché en plus de capter 10 ballons. Il a évolué avec les Nomades du Collège Montmorency au niveau collégial.

Le troisième espoir, Pier-Olivier Lestage est demeuré au Québec lors de son cheminement universitaire. Le joueur de ligne offensive a joué pendant quatre saisons avec les Carabins de l’Université de Montréal. Cependant, il n’a pas disputé de match depuis l’automne 2019 en raison de l’annulation de la dernière saison de football universitaire canadien et québécois dû aux restrictions sanitaires. 

Rappelons que la première ronde de la séance de sélection de la NFL se tenait hier soir. Le quart-arrière des Tigers de l’Université Clemson, Trevor Lawrence fût le tout premier choix au total par les Jaguars de Jacksonville.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...