Seule équipe invaincue dans la LBMQ
Une autre victoire pour les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu

Par Catherine Deveault
Les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu ont mis un peu de temps à se mettre en marche devant leurs partisans dans leur rencontre face aux Jets de Montréal. Toutefois, ils se sont inscrits au pointage durant trois manches consécutives filant vers une victoire de 8 à 3, demeurant à ce jour la seule équipe invaincue dans la LBMQ.
Les visiteurs ont inscrit le premier point de la rencontre en quatrième manche, face au partant Mathieu Deneault-Gauthier, sur le simple de Frédéric Mercier. Les locaux ont répliqué immédiatement, profitant de la générosité du partant Montréalais Jonathan Martin qui a donné trois passes gratuites et effectué quelques mauvais lancer avant de voir Ludovic Dufour frapper un simple de deux points. Montréal crée l’égalité à 3 partout à la manche suivante profitant d’une erreur et du coup sûr d’Andy Pitcher.
En fin de cinquième manche, face au releveur Mathieu Beauchamp, Nicolas Loiseau avec un simple ainsi que Guillaume Champagne avec un circuit de deux points. Loiseau imite son coéquipier avec une claque de deux points infligeant ainsi la défaite à Champagne. François Lafrenière est venu compléter les deux dernières manches au monticule pour enregistrer une partie sauvegardée. La victoire ira à la fiche de Deneault-Gauthier, sa deuxième de la saison. En cinq manches de travail il aura donné trois points et six coups sûrs, réussissant autant de retraits au bâton.
Les Jets (2-3) feront leur entrée à domicile mercredi soir alors qu’ils recevront la visite des Cardinaux de St-Jérôme (1-4). Les Pirates (5-0) renouent avec leurs partisans jeudi soir à St-Jean-sur-Richelieu dès 19h où ils complèteront une rencontre suspendue à Coaticook alors que la marque était de 6 à 1 en faveur des Pirates. Ils joueront par la suite leur partie prévue face au Big Bill (4-2).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.