Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après une pause de 18 mois

Un retour à l’action réussi pour les élèves-athlètes du secteur primaire en Montérégie

durée 08h00
7 octobre 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Après une pause de 18 mois, le RSEQ Montérégie a présenté son Festival de minisoccer, rassemblant plus de 200 joueurs de 5e et 6e année, au Parc Gilles-Plante de  McMasterville, le 3 octobre. Le retour au jeu a comblé tous les participants. 

« Les jeunes élèves-athlètes étaient excités de renouer avec l’action en débutant la nouvelle saison  sportive avec le Festival de minisoccer. Nous avons été témoins de plusieurs parties âprement  disputées. Certains matchs de la ronde finale se sont rendus en tirs de barrage et en prolongation.  Avec le beau temps qui était au rendez-vous, c’est mission accomplie pour la relance des activités primaires 2021-2022 ! », s’est exclamé avec enthousiasme le coordonnateur aux activités du RSEQ Montérégie, Guillaume Duhamel. 

Pour célébrer ce retour au jeu tant attendu, 18 équipes, représentant 9 écoles, ont profité des joies du ballon rond par une belle journée automnale. Dans la catégorie participative, l’école de l’Amitié de St Jean-Baptiste a remporté les honneurs grâce une à une victoire de 2 à 1 contre l’école du Grand Chêne de Ste-Julie.  

« Nous sommes vraiment fiers de la persévérance et de la motivation de nos élèves. Plusieurs d’entre eux en étaient à une 1re expérience dans un tournoi du RSEQ Montérégie. Ils ont réussi à rivaliser contre de bonnes équipes et à faire face à des situations plus difficiles pour finalement disputer une finale très serrée et ainsi remporter le tournoi par une belle victoire en prolongation. Ils s’en souviendront longtemps », a raconté Stéphane Donais, entraineur et enseignant à l’école de l’Amitié. 

La médaille de bronze a été décernée à l’école Roméo-Forbes 1 à la suite de son gain de 4 à 0 face à Roméo-Forbes 2 dans une partie toute maskoutaine. 

Catégorie compétitive

Dans la catégorie compétitive, l’école Au-Fil-de-l’Eau de Mont-St-Hilaire a vaincu l’école Roméo Forbes 1 au compte de 2 à 1 pour mettre la main sur la bannière de championnat. Le match de la médaille de bronze a donné lieu à un festival offensif comme le démontre le pointage de 8 à 7 en  faveur de l’école Roméo-Forbes 2 aux dépends de l’école Paul-Émile-Borduas de Mont-St-Hilaire. 

L’enseignant et entraineur de l’école Au-Fil-de-l’Eau, Jimmy Deraps, a semblé très satisfait de la tenue des siens. « Quel bonheur de retrouver les autres écoles et pouvoir s'affronter à nouveau. Nos joueurs et joueuses ont bien performé et sont très content de leur fin de semaine. La bannière vient ajouter à  leur bonheur. » 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


LHJMQ : un changement de culture et de gouvernance réclamé

Des changements de gouvernance et de culture importants doivent s’opérer au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), selon le rapport de la Commission de la culture et de l’éducation. Le rapport du comité, composé de plusieurs députés, demande à ce qu’on change la culture des initiations dans le milieu du hockey junior majeur. ...

LNH: selon une étude, les durs à cuire meurent 10 ans plus tôt que leurs coéquipiers

Si la Ligue nationale de hockey persiste à tolérer les bagarres sur la glace, elle peut s’attendre à voir ses durs à cuire mourir dix ans plus jeunes que leurs coéquipiers. C’est l’inquiétante conclusion à laquelle en viennent des chercheurs de l’université Columbia, à New York, après avoir analysé les données touchant plus de 6000 joueurs ayant ...

17 avril 2023

Hockey Canada récupère son financement national en provenance d'Ottawa

Le gouvernement canadien a rétabli le financement de Hockey Canada. Hockey Canada en a fait l'annonce dimanche, ajoutant que la ministre canadienne des sports, Pascale St-Onge, avait officialisé la chose avant la finale entre le Canada et les États-Unis, au Championnat du monde de hockey féminin. Hockey Canada avait vu son financement être ...