Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Le RSEQ Montérégie mise sur la continuité

durée 12h00
3 novembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Avec la reprise des activités, le RSEQ Montérégie mise sur la  continuité et la stabilité avec la composition d’un conseil d’administration similaire à l’an dernier. En effet, lors de l’assemblée générale annuelle de l’instance régionale, le 27 octobre, les membres ont donné leur confiance à la même équipe d’administrateurs. 

À la tête de l’organisation, on retrouve la présidente, Dominique Dussault (école Maria-Goretti, C.S.S. de Sorel-Tracy). Madame Dussault est en poste depuis 2010. 

Le conseil d’administration est composé de Véronique Charbonneau (cégep de St-Jean-sur-Richelieu), Chantal Côté (école secondaire des Timoniers, C.S.S. des Grandes-Seigneuries), Steven Caroll (école John-Adam Memorial, C.S. Riverside), Marc Gagnon (école St-Vincent, C.S.S. des Hautes-Rivières), Dominic Bédard (collège Charles-Lemoyne), Geneviève Meunier (collège St-Paul), Martin Laferrière (école secondaire Baie St-François, C.S.S. de la Vallée-des-Tisserands) et Pierre Boulerice (membre associé). 

Une année par comme les autres 

L’an dernier, le conseil d’administration s’est particulièrement attardé sur la gestion de la pandémie : annulation des activités, optimisation des ressources financières et humaines, révision de l’offre de service en lien avec les mesures imposées. Il s’est aussi assuré d’une communication constante avec les membres et a profité de l’occasion pour établir son plan d’action pour les 3 prochaines années. 

Rapport annuel 2020-2021 

« Que dire de l’année 2020-2021 ? Nous avons cru que nous pourrions offrir quelques activités, mais la pandémie aura eu raison de nous ! En dépit de cette situation sans précédent, la directrice générale et son équipe ont assuré la continuité des opérations afin d’être prêts pour une reprise éventuelle des activités. Malheureusement, nous avons dû procéder à des mises à pied au début du mois de novembre. Malgré cela, le RSEQ Montérégie a su demeurer actif, a affirmé la présidente, Dominique Dussault, lors de son allocution. Je regarde donc vers l’avant et je nous souhaite à tous une année  2021-2022 agréable qui nous permettra de relancer toutes nos activités, a-t-elle conclu ». 

Dominique Dussault a également tenu à remercier chaleureusement les administrateurs sortants : Julie Binette de la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot (C.S.S. des Hautes-Rivières), Annie Bélanger du Cégep de Valleyfield et Mike Languay, de Centennial regional H.S. (C.S. Riverside) pour leur  engagement au cours des récentes années. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 février 2023

Santé mentale: nouveaux outils à l'intention des entraîneurs

L'Association canadienne des entraîneurs propose depuis lundi aux entraîneurs de tout le pays de nouvelles ressources et de nouveaux outils pour mieux accompagner leurs athlètes, notamment en ce qui concerne leur santé mentale. Le Portail de ressources sur la santé mentale et le sport «offre de la formation et des ressources aux entraîneurs pour ...

14 février 2023

L'équipe ukrainienne remporte son deuxième match et poursuit son aventure à Québec

L'équipe ukrainienne pourra poursuivre son aventure au Tournoi international pee-wee de Québec, puisqu'elle a signé une victoire de 2-0 à son deuxième match, lundi soir, contre les Wolves de la Roumanie. Maksym Kukharenko a donné les devants aux siens lors d'un avantage numérique en première période, puis Ivan Bilozerov a touché la cible à son ...

20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...