Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Le RSEQ Montérégie mise sur la continuité

durée 12h00
3 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Avec la reprise des activités, le RSEQ Montérégie mise sur la  continuité et la stabilité avec la composition d’un conseil d’administration similaire à l’an dernier. En effet, lors de l’assemblée générale annuelle de l’instance régionale, le 27 octobre, les membres ont donné leur confiance à la même équipe d’administrateurs. 

À la tête de l’organisation, on retrouve la présidente, Dominique Dussault (école Maria-Goretti, C.S.S. de Sorel-Tracy). Madame Dussault est en poste depuis 2010. 

Le conseil d’administration est composé de Véronique Charbonneau (cégep de St-Jean-sur-Richelieu), Chantal Côté (école secondaire des Timoniers, C.S.S. des Grandes-Seigneuries), Steven Caroll (école John-Adam Memorial, C.S. Riverside), Marc Gagnon (école St-Vincent, C.S.S. des Hautes-Rivières), Dominic Bédard (collège Charles-Lemoyne), Geneviève Meunier (collège St-Paul), Martin Laferrière (école secondaire Baie St-François, C.S.S. de la Vallée-des-Tisserands) et Pierre Boulerice (membre associé). 

Une année par comme les autres 

L’an dernier, le conseil d’administration s’est particulièrement attardé sur la gestion de la pandémie : annulation des activités, optimisation des ressources financières et humaines, révision de l’offre de service en lien avec les mesures imposées. Il s’est aussi assuré d’une communication constante avec les membres et a profité de l’occasion pour établir son plan d’action pour les 3 prochaines années. 

Rapport annuel 2020-2021 

« Que dire de l’année 2020-2021 ? Nous avons cru que nous pourrions offrir quelques activités, mais la pandémie aura eu raison de nous ! En dépit de cette situation sans précédent, la directrice générale et son équipe ont assuré la continuité des opérations afin d’être prêts pour une reprise éventuelle des activités. Malheureusement, nous avons dû procéder à des mises à pied au début du mois de novembre. Malgré cela, le RSEQ Montérégie a su demeurer actif, a affirmé la présidente, Dominique Dussault, lors de son allocution. Je regarde donc vers l’avant et je nous souhaite à tous une année  2021-2022 agréable qui nous permettra de relancer toutes nos activités, a-t-elle conclu ». 

Dominique Dussault a également tenu à remercier chaleureusement les administrateurs sortants : Julie Binette de la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot (C.S.S. des Hautes-Rivières), Annie Bélanger du Cégep de Valleyfield et Mike Languay, de Centennial regional H.S. (C.S. Riverside) pour leur  engagement au cours des récentes années. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...

Publié le 3 avril 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...