Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Terrains de tennis

Richelieu obtient 100 000$ de Québec Le projet de réfection des terrains de tennis de la Ville

durée 15h08
23 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La bonne nouvelle est tombée le 15 mars dernier. Les terrains de tennis du parc Florence Viens seront rénovés avec l’aide de Québec. En effet, la Ville de Richelieu a obtenu le montant maximal prévu au Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure, soit 100 000$.

C’est Isabelle Charest, la ministre déléguée à l’Éducation, qui en a fait l’annonce. Rappelons que la Ville avait réalisé une demande  de subvention en août 2021 devant la détérioration avancée de 3 des 4 terrains. Le projet, qui était initialement prévu pour cet été pourra être bonifié grâce à ces apports financiers. Les travaux devraient débuter au printemps 2023, au grand plaisir des amateurs. 

Fait pour durer 

Notons que la Ville a opté pour une réfection en profondeur afin d’assurer la pérennité de cette infrastructure appréciée de plusieurs Richelois. Ainsi, la surface de jeu et les fondations seront entièrement retirées pour  permettre le remplacement complet du système de drainage, avant de recouvrir le tout. Une surface synthétique plus adaptée aux besoins des aînés et des jeunes enfants sera finalement déposée sur cette nouvelle base qui perdurera pendant plusieurs années.  

Le maire de Richelieu, monsieur Claude Gauthier, s’est dit très heureux de cette annonce : « Notre conseil est très soucieux d’offrir des infrastructures sportives de qualité aux familles richeloises. C’est pour cette raison que nous  avions déjà entamé une réflexion pour bonifier le projet au tout début de notre mandat. L’ajout de ces sommes supplémentaires me confirme que nous avons fait le bon choix pour les utilisateurs de notre communauté. » 

Dès 2023 

Le projet ayant déjà été réfléchi et planifié en amont, la Ville de Richelieu est également en mesure d’assurer que les travaux pourront être réalisés au cours de la saison 2023.

Des discussions sont d’ailleurs déjà en cours avec l’Association de tennis de Richelieu afin de trouver la surface de jeu la plus adaptée aux besoins. Les utilisateurs pourront donc très prochainement avoir le plaisir d’en faire l’essai. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...