Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Terrains de tennis

Richelieu obtient 100 000$ de Québec Le projet de réfection des terrains de tennis de la Ville

durée 15h08
23 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

La bonne nouvelle est tombée le 15 mars dernier. Les terrains de tennis du parc Florence Viens seront rénovés avec l’aide de Québec. En effet, la Ville de Richelieu a obtenu le montant maximal prévu au Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure, soit 100 000$.

C’est Isabelle Charest, la ministre déléguée à l’Éducation, qui en a fait l’annonce. Rappelons que la Ville avait réalisé une demande  de subvention en août 2021 devant la détérioration avancée de 3 des 4 terrains. Le projet, qui était initialement prévu pour cet été pourra être bonifié grâce à ces apports financiers. Les travaux devraient débuter au printemps 2023, au grand plaisir des amateurs. 

Fait pour durer 

Notons que la Ville a opté pour une réfection en profondeur afin d’assurer la pérennité de cette infrastructure appréciée de plusieurs Richelois. Ainsi, la surface de jeu et les fondations seront entièrement retirées pour  permettre le remplacement complet du système de drainage, avant de recouvrir le tout. Une surface synthétique plus adaptée aux besoins des aînés et des jeunes enfants sera finalement déposée sur cette nouvelle base qui perdurera pendant plusieurs années.  

Le maire de Richelieu, monsieur Claude Gauthier, s’est dit très heureux de cette annonce : « Notre conseil est très soucieux d’offrir des infrastructures sportives de qualité aux familles richeloises. C’est pour cette raison que nous  avions déjà entamé une réflexion pour bonifier le projet au tout début de notre mandat. L’ajout de ces sommes supplémentaires me confirme que nous avons fait le bon choix pour les utilisateurs de notre communauté. » 

Dès 2023 

Le projet ayant déjà été réfléchi et planifié en amont, la Ville de Richelieu est également en mesure d’assurer que les travaux pourront être réalisés au cours de la saison 2023.

Des discussions sont d’ailleurs déjà en cours avec l’Association de tennis de Richelieu afin de trouver la surface de jeu la plus adaptée aux besoins. Les utilisateurs pourront donc très prochainement avoir le plaisir d’en faire l’essai. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...